AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Made in Abyss tome 4 sur 12
208 pages
Ototo (18/01/2019)
4.04/5   68 notes
Résumé :
Désormais accompagnés de Nanachi, Rico et Légu reprennent leur route vers les Tréfonds. Pour parvenir au 6e niveau, ils doivent obligatoirement passer par l’avant-poste de la ligne de front, la base de Bondold. Ozen avait mis nos héros en garde contre ce sifflet blanc, et leur compagnon à fourrure a déjà fait la terrible expérience de sa cruauté.
À leur arrivée, lorsque le Seigneur de l’a... >Voir plus
Que lire après Made in Abyss, tome 4Voir plus
The Ancient Magus Bride, tome 1 par Yamazaki

The Ancient Magus Bride

Kore Yamazaki

4.11★ (2685)

17 tomes

Dreamland, tome 1 par Lemaire

Dreamland

Reno Lemaire

5.00★ (1747)

21 tomes

Minuscule, tome 1 par Kashiki

Minuscule

Takuto Kashiki

4.59★ (1907)

11 tomes

Goblin Slayer, tome 1 par Kagyu

Goblin Slayer

Kumo Kagyu

3.83★ (841)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Nos deux héros sont maintenant 3. Les enfants vont découvrir un peu plus le 4eme niveau et l'auteur y a glissé de nouvelles créatures qui font froid dans le dos. Et puis arrivent le 5eme niveau, et ça devient pire encore.

L'auteur fait preuve de beaucoup d'imagination pour ces décors et ces créatures. C'est fascinant. L'histoire est sombre et très addictive en ce qui me concerne. Il y a beaucoup de mystères autour de ces enfants et de l'abysse. le seul bémol de cette série, qui se retrouve d'ailleurs dans une majorité de mangas, c'est la sexualisation des enfants. Mis à part ça, l'intrigue est toujours aussi prenante.
Commenter  J’apprécie          70
Ils sont maintenant trois à poursuivre leur chemin. Ils arrivent ainsi au 5ème niveau.

Ils vont être confrontés à Bonbold, le sifflet blanc...

Un volume noir et captivant avec quelques avancées du mystère Legu mais aussi de leur environnement.

La complicité naissante entre les trois héros suffira-t-elle à passer ce niveau ?

A suivre !
Commenter  J’apprécie          80
Nous continuons de suivre Rico et Légu (accompagnés maintenant de Nanachi) dans leur descente vers le fond de l'Abysse.
Cela ressemble de plus en plus à une descente aux enfers tellement les thèmes abordés et le traitement graphiques deviennent sombres. J'ai de plus en plus de mal à gérer ce grand écart entre le chara-design très enfantin des personnages principaux et la noirceur de leur traitement (expériences faites sur eux, torture physique et psychologique, nudité). Leur candeur et leur enthousiasme qui refont surfaces en permanence (à part pour Nanachi qui en à pour sa part déjà beaucoup trop vu) donnent presque autant la boule au ventre que leurs souffrances.
L'Abysse et son biotope sont toujours aussi fascinant, les personnages secondaires (pour grossir le trait les bad guys) sont toujours aussi intéressants et torturés. Les dessins sont toujours un poil brouillons dans les scènes d'action.
Voilà donc une série que j'apprécie, mais que je lis avec le frein à main. C'est sans doute ce que recherche le mangaka.
Commenter  J’apprécie          30
Nos héros sont désormais 3. Nanachi a rejoint Légu et Rico dans leur quête d'atteindre le 6eme niveau. Mais ils vont devoir encore être fort et déjouer les plans d'êtres sombres comme Bondold.

Un manga qui devient de plus en plus sombre et l'intrigue reste encore bien mystérieuse. Cependant le dessin et les décors rendent ce manga intéressant et visuellement beau.
J'attaque le tome 5 tout de suite.
Commenter  J’apprécie          50
Made in Abyss devient sombre, dérangeant avec ces petits personnages mignons. Les quelques scènes de nudité et de torture m'ont perturbée, je l'avoue. le titre en lui-même n'est pas un manga comme les autres. L'aventure exploratoire vers les profondeurs est dangereuse et l'ambiance stressante dans les tomes précédents prend une tournure plus effrayante encore. Car oui, plus on descend dans les niveaux, plus le monde devient de plus en plus méconnu donc incontrôlable. Monstres animaliers, monstres humains ou ni l'un ni l'autre peuplent les niveaux des abysses alors nos héros en ressortiront indemnes ?
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
ActuaBD
30 janvier 2019
Comme souvent dans Made in Abyss le design « mignon » des personnages est là pour renforcer le malaise lors de scènes crues et chocs. Loin de verser dans un racolage facile, et une gratuité de la violence, Akihito Tsukushi impressionne par son sens du découpage et l’économie de ses effets, qui se marient à merveille à la noirceur de son trait, et fatalement à celle de son univers !
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La famille ne tient pas qu'aux liens du sang. En tout cas, c'est mon avis. C'est l'attraction du coeur qui crée les familles. Le sang n'est qu'une aide rien de plus. L'amour. C'est l'amour, Nanachi ! Une famille c'est ce que construisent des étrangers qui se rencontrent.
Commenter  J’apprécie          71

Video de Tsukushi Akihito (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsukushi Akihito
La voie du manga sur Made In Abyss de TSUKUSHI Akihito
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (185) Voir plus



Quiz Voir plus

made in abyss

Quelle relique rico a t'elle dérobée

cloche silencieuse
fil stellaire
bousole des etoiles

7 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Made in Abyss, tome 1 de Tsukushi AkihitoCréer un quiz sur ce livre

{* *}