Jujutsu Kaisen tome 19 sur 24

Fédoua Lamodière (Traducteur)
Editions Ki-oon (06/04/2023)
4.5/5   68 notes
Avec Kinji à leurs côtés, Yuji, Megumi et le Panda se lancent enfin dans la Traque meurtrière... Mais alors qu'ils pensaient pouvoir faire équipe, ils sont séparés et tombent immédiatement sur des adversaires très puissants ! L'objectif reste néanmoins le même : retrouver l'ange capable de lever le sceau de la lisière du supplice...
Que lire après Jujutsu Kaisen, tome 19Voir plus

Fire force

Atsushi Okubo

4.10★ (2651)

31 tomes

Comme promis dans la chronique du tome 17, je me suis jeté sur les suites. J'ai littéralement dévoré les trois tomes suivants et plutôt que de faire une chronique par tome, j'ai rassemblé pour vous en parler plus en longueur ☺

Dans la suite de ces aventures, Yuji, Megumi, Panda et Yuta sont impliqués dans une traque meurtrière entre exorcistes. Déjà, nous n'avons pas le temps d'assimiler qu'ils se tuent littéralement entre eux car nous sommes embarqués dans différents combats, les protagonistes devant se séparer pour mieux trouver un moyen de stopper tout ceci. Au cours des combats, nous allons croiser un bon nombre de personnages et je crois que je n'ai pas tout retenu ... mais certains m'ont quand même marqué par leurs dialogues.

Il y a par exemple, Hiromi Higuruma (couverture du tome 19). Cet exorciste est un ancien avocat et il paraît à la fois perché, dépressif, mais il a une soif de justice assez particulière, mais honnête. Il y a donc tout une partie dédié à ce qui est juste ou non et j'espère sincèrement que cette étape fera grandir Yuji qui entasse beaucoup de culpabilité depuis qu'il est possédé par Sukuna.
Ensuite, il y a Lazy Star, un des participants qui attire Megumi dans un traquenard. Ils vont mener un combat assez époustoufflant, j'ai eu quelques craintes pour Megumi, mais au final, il révèle une très belle capacité dans ce domaine... Lazy Star montrera alors un autre visage, plus doux, plus reconnaissant.
Si Yuji, Panda et Megumi ont pu montrer leur férocité dans les combats, j'ai été hyper impressionnée par Yuta qui prouve pourquoi il est le meilleur de sa génération ☺

En démarrant la série, je ne m'attendais absolument pas à une telle histoire, mais Gege Akutami mène son jeu d'une main de maître ! L'histoire bouge dans tous les sens, amenant également de beaux messages à transmettre, des répliques à ressortir d'une manière ou d'une autre. Cela créer une addiction et bien que l'on arrive au tome 21 (sortie en librairie le 5 octobre et dans ma PAL depuis le 7 octobre), on sent que l'histoire n'est pas du tout terminé ! Pour mon plus grand plaisir ☺
Une série à dévorer et si rattrapere 20 tomes vous parait compliqué, il y a aussi la version animée qui est en cours ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
JJK nous offre un tome très stylé, dynamique, avec de très belles scènes de combat qui s'étendent sur la double page par moment pour bien en profiter. de plus, avec les alentours de Tokyo et ses bâtiments, cela donne également quelque chose d'intéressant, y compris visuellement. On commence à se faire au changement de dynamique et à profiter de cet arc qui déstabilise, mais nous avons plein de nouvelles rencontres à faire. de plus, il est très compliqué de définir si c'est un ami ou un ennemi, de deviner le pouvoir de chacun et trouver la façon de se battre, ainsi en tout cas il y a un renouvellement constant, et impossible de se lasser des combats. le seul souci sera d'arrêter en plein dans un.
Nous commençons tout de suite au coeur de la bataille, le ton est donné. Nos amis se sont retrouvés séparer, mais chacun sait se débrouiller et garde confiance dans le reste du groupe.
Les gens sont de tous les genres, de tous les âges, de tous les sexes, il y a vraiment une grande variété des personnages.
Au coeur du combat, tout retournement est possible, il faut aussi analyser vite et bien, prendre des décisions très rapidement. Tout comme prendre des risques avec les nouvelles rencontres.
Le jeu sordide lui continue, les règles ont toujours cours. Les combats se font autant physiquement que psychologiquement, ce sera encore plus littéralement lié aux mots dans un combat, mais je vous laisse le plaisir de la découverte.
La lecture se fait fluidement, arrivé à la fin, on aimerait la suite.
Cette Traque Meurtrière est très distrayante ! J'aime bien les jeux alors j'étais curieux de savoir comment cela allait s'intégrer à l'univers de JJK, et pour l'instant je ne suis pas déçu, cela me plait même beaucoup !

De nouveaux personnages sont introduits et je les ai trouvé très intéressants. Comme d'habitude les combats ne s'éternisent jamais et l'intrigue avance à grand pas. J'ai hâte de découvrir les prochains adversaires.
Jujutsu Kaisen nous cueille une nouvelle fois. Après l'explosivité de l'arc du drame de Shibuya, on aurait pu penser qu'on arrivait dans le creux de la vague. Ce tome démontre que la Trasue Mortelle ne nous laissera pas en reste ! Lazy et Hiromi sont d'une grand originalité et le développement de Megumi annonce un avenir pleins de surprises.
Mention spéciale à Hiromi qui est mon coup de coeur post Shibuya, je n'aurais pas imaginé me faire surprendre par la construction d'un personnage aussi rapidement après Maki.

critiques presse (2)
ActuaBD
16 mai 2023
La Lisière du Supplice est une source constante de problèmes pour les exorcistes. Non seulement, elle a fait prisonnier Satoru Gojo, mais par la même occasion : elle a conduit Yuji à sa condamnation à mort, de même que l’héritage d’une célèbre famille influente. Il est donc impératif de trouver comment l’ouvrir !
MangaNews
11 mai 2023
Yuji et Megumi pénètrent dans la zone de jeu de Tokyo mais sont immédiatement séparés! Cela ne les perturbe pas plus que ça et tous deux décident de continuer leur mission, à savoir trouver deux combattants possédant plus de 100 points pour faire évoluer les règles...
Les hommes sont tous pareils ! Ils sont faibles et repoussants ! Tu aimerais avoir une âme noble, mais tu n’es pas différent des autres ! Tu n’as rien devant toi !! Rien d’autre que des ténèbres sans fin !! Et si tu cherches à y apporter de la lumière … tu seras face à un néant éblouissant, c’est tout !!
Impressionnant !! J'ai l'impression de me battre contre un mannequin de crash test !
Je vais te réduire en smoothie !!

Lire un extrait