Le sang de la vigne tome 13 sur 26
Fayard (06/04/2006)

L'œnologue Benjamin Cooker, accompagné de sonfringant assistant Virgile Lanssien, se rend en Bourgogne pour y orchestrer les vendanges. A l'heure fatidique où l'on met le millésime en cave, de sombres nuages s'accumulent au-dessus de Nuits-Saint-Georges et de Vosne.

Tout le pays est en émoi lorsqu'un violent orage de grêle ravage les grappes mûres, prêtes à être cueillies. Le désastre est d'autant plus terrible que l'on découvre au même m... >Voir plus
Que lire après Le sang de la vigne, tome 13 : Flagrant délit à la Romanée-ContiVoir plus
Être l’unique héritier d’un Guernesey supposait de tenir son rang, en tout lieu et toutes circonstances. Sur ce chapitre, William était encore puceau.Aussi peu expérimenté dans les choses de l’amour que dans celles des affaires, il avait beaucoup à apprendre. Chez lui le vin n’avait jamais été une seconde nature, juste le moyen d’être digne de son vieil autocrate de père.
La rumeur, toujours elle, veut qu’à l’occasion elle ait perçu des sommes d’argent assez conséquentes, émanant d’un protecteur – ou d’une protectrice – qui aurait pu acheter son silence, par exemple.
Je ne connais pas de vigneron qui rechigne à payer l’impôt sur la fortune, mais la grêle, c’est l’impôt sur l’infortune ! Le plus ingrat et le plus injuste des tributs !
Un suspect, ce n’est pas qu’un visage, c’est une morphologie, une manière de se déplacer dans l’espace, de sourire, de fixer du regard…
À vouloir faire cavalier seul pour percer sans partage le mystère de Saint-Vivant, il en était quitte pour une sacrée frousse.