EAN : 9782203222663
Casterman (07/04/2021)
L'histoire d'une petite chose gigantesque mais invisible qui ne fait que passer.
Que lire après La gigantesque petite choseVoir plus
Très bel album qui laisse les lecteurs suivre une chose mystérieuse. Elle représente une certaine universalité, est fugace, se cache dans des petits riens. Mais qu'est-ce donc ? le bonheur bien sûr !

Cette histoire fonctionne par doubles pages, au gré de phrases malicieuses qui ne nous laisseront pas indifférents. L'autrice se joue de nous, en sous-tendant que nous sommes presque nigauds de ne pas la voir cette petite choses invisible. Elle semble nous dire, ouvrez les yeux !

Quelle magie dans cet album...
La gigantesque petite chose
« En virevoltant comme une feuille, elle se pose sur une épaule ». Quelle est donc cette gigantesque petite chose ? Certains l'ont attendue toute une vie, d'autres l'ont croisée un jour d'été.
Classique de Béatrice Alemagna réédite avec un nouveau format et une nouvelle couverture. Très poétique et tendre, même si je ne suis pas sensible à ce genre de graphisme. A découvrir dès 4 ans.

Videos de Beatrice Alemagna (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Beatrice Alemagna
Pour cette fin d'année, Beatrice Alemagna, notre Grande Ourse 2023, ne vous demande qu'une seule chose : « considérez que les beaux livres illustrés sont des beaux livres pour tout le monde. »
Un voeu déjà exaucé, en grande partie, par le public du Salon !