EAN : 9782020359375
Seuil (03/10/1999)
3.67/5   3 notes
La maman d'Augustin a perdu son fiston. Croyant le reconnaître partout, elle se précipite dans une série de mésaventures loufoques.
NB : Ce livre a 40 pages, pas 151 comme noté ci-dessus.
Que lire après Une maman trop presséeVoir plus
Une maman, comme toutes les mamans, trop pressée, perd son enfant dans un supermarché, le cherche, croit le reconnaître en plusieurs personnages qui vont la guider et pour finir, elle va le retrouver en reconnaissant… ses baskets.
Le livre est centré sur la maman. Mais qui, enfant, ne s'est pas perdu dans un supermarché ?
Un graphisme un peu enfantin qui joue en contraste avec le centrage sur la maman. Un point de vue un peu cinématographique (plongée, gros plan…) On sent l'angoisse de la maman par le dessin.
J'ai bien aimé. Je pense que c'est un livre à lire à son enfant, pour lui dire qu'on connait la couleur de ses yeux (Cf. le petit prince…) !
Livre à lire à son enfant pour parler de la vie de parents.
Se dire que l'on prend le temps de s'aimer malgré la vie qui court !

Videos de Beatrice Alemagna (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Beatrice Alemagna