Oh ! éditions (09/02/2012)
3.2/5   10 notes
4° de couverture :
(Edition source : Oh § Esitions - 02/2012)

1962, Washington, aile ouest de la Maison-Blanche. Mimi,, une jeune étudiante de 19 ans,entre au service de presse de Kennedy.Jeune fille naïve, de bonne famille,elle est issue de même milieu et de même école que Jakie.
Elle rencontre JFK qui l'invite très vite en privé.

Guidée par les plus proches collaborateurs du Président, complices,elle obéit,ne sa... >Voir plus
Que lire après Une singulière histoire d'amourVoir plus
Une singulière histoire d'amour a ceci de singulier qu' hormis des relations sexuelles non décrites (mais sans baiser) et les 19 euros 90 récoltés par vente (ultime cadeau d'adieu), les confidences de Mimi Alford (oie blanche "éblouie" alors stagiaire à la Maison blanche) sur sa liaison avec John Kennedy en 1962 ne parlent pas vraiment d'amour.
Les amateurs de détails salaces et de presse à scandales (réputation oblige) y seront pour leurs frais!
Les amateurs d'Histoire aussi (discrétion oblige) car Mimi est plus en baignoire ou en piscine qu'en vrai bain politique.
Par contre j'ai admiré l'adresse de Mark Reiter (supposé nègre vu les remerciements en fin de document) à faire ressortir le côté naïf de la jeune fille de bonne famille, entrainée malgré elle dans une aventure bon-enfant avec "l'homme le plus puissant du monde", à brosser le portrait intime d'un JFK charismatique, charmeur,autoritaire,manipulateur et sachant "cloisonner sa vie" et à lancer mine de rien une habitude de voyeur qui en dit plus long sur ses perversions. le lecteur serait-il manipulé?
Quel secret nous est-il finalement révélé dans ce livre , nous lecteur qui attendions du croustillant pour assouvir notre perverse attitude de voyeur dès que cela concerne le Mythe Kennedy ?
Une femme qui a été dépucelée par un président et est devenue sa "chose sexuelle" un certain temps. Rien de bien romantique, de sensuel, de sentimental, d'humain ne ressort en fin de compte de cette divulgation.Je n'y trouve pas non plus des réflexions profondes qu'une telle relation devrait apporter. Il eût mieux valu qu'elle gardât son secret si c'est pour nous en dire si peu sur leur intimité. Il y a pudeur et pudeur, mais dès qu'on "crache le morceau" et surtout si on en a souffert de le garder si longtemps enfoui, il vaut mieux que cela fasse boum que pschitt.
Il est fort possible que ce livre ne me restera pas longtemps en mémoire et pour cause … je me suis ennuyée, faute de confidences on n'obtient que des anecdotes. Mimi Alford, jeune fille de bonne famille peut être un peu naïve et stagiaire à la Maison blanche en 1962, entretient une relation avec le Président John Kennedy, et c'est cette relation et l'initiation au sexe dont parle ce roman. Il est probablement évident qu'elle ne fut qu'un jouet de plus et que l'amour n'eut jamais existé entre eux, mais le récit est riche en détails sur la vie à la Maison Blanche, le Président est lui décrit comme un charmant manipulateur et Mimi se décrit elle-même comme étant en totale possession de ses moyens (même si j'en doute).

Finalement peu de secrets dévoilés, juste une autre conquête de plus sortant de l'ombre de ce Président chaud lapin, il est certain que ce grand personnage attire toujours autant plus de cinquante ans après sa mort, on attend des révélations, du croustillant … en tout cas ici c'est juste une relation ni romantique ni sentimentale, juste une sorte d'aveu histoire de soulager sa conscience et faire taire les mauvaises langues.

Je vous laisse le soin de juger si ce livre mérite d'être lu ou pas.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Une des histoires de coeur de JFK vue par la principale intéressée. On entre dans l'univers personnel de JFK sans voyeurisme. On se rapproche de l'homme mythique et charismatique à travers les yeux de Mimi qui a toujours beaucoup d'admiration pour M. le Président.

He teased me that my return to college was more like abandonment - of him. Then he would cue up Nat King Cole's version of "Autumn Leaves" on the stereo in the residence, making me pay close attention when the lyrics came to, "But I miss you most of all, my darling, when autumn leaves start to fall." He had a mushy sentimental streak and wasn't afraid to show it.
Just before I left, I bought him another copy of that record. I trimmed the cover with leaves I'd collected in a park, and gave it to him as a farewell present.
"You're tring to make me cry", he said.
"I'm not trying to make you cry, Mr. President," I said. "I'm trying to make sure you remember me."
Lorsqu'on s'est engagé à garder un secret, on est nécessairement obligé de mentir ne serait-ce que par omission.
Garder un secret quarante ans implique de savoir occulter certains aspects de sa vie.