Éditeur : Mercure de France (30/01/2014)

Note moyenne : 2.25/5 (sur 2 notes)
La vie de Shar est un roman. Après avoir fui précipitamment l’Algérie, son pays natal, il a parcouru le monde, de l’Europe à l’Amérique latine, en passant par l’Asie, se mettant au service d’organisations mercenaires et changeant de camp au gré des événements. En 1954, il revient en Algérie : d’abord à la tête d’une troupe de maquisards sanguinaires, il passe ensuite à l’ennemi (côté français), participe un temps à l’OAS, mais retourne une nouvelle fois sa veste, ... >Voir plus

BMSierre
  16 décembre 2014
Ce roman ressemble au journal intime d'un caractériel malfaisant. le héros prend du plaisir à faire du mal. Il se délecte de trahir ses amis, de torturer, de tuer. Plus il en fait, plus il a du pouvoir et plus il grandit dans l'entourage de ses pseudos amis qu'il mystifie. C'est le récit du parfait manipulateur. Tant de noirceur dans un seul homme laisse songeur. Je me plais à penser que cet être n'existe pas et me pose des questions sur l'auteur. MB.

Lhumanite   03 mars 2014
­Kebir M. Ammi nous offre ainsi le portrait d’un homme sans aucune illusion, dont l’existence est tout entière marquée au coin du nihilisme. C’est écrit maigre, en chapitres très courts qui semblent correspondre aux humeurs du personnage.
Videos de Kebir-Mustapha Ammi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kebir-Mustapha Ammi
Kebir-Mustapha Ammi - Un génial imposteur .Kebir-Mustapha Ammi vous présente son ouvrage "Un génial imposteur". Parution le 30 janvier 2014 aux éditions Mercure de France. Rentrée littéraire 2014. Notes de Musique : "Scout Niblett" by Noise Problems Selections (http://noiseproblems.net/)