Éditeur : Editions addictives (31/10/2019)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 9 notes)
Ce qui se passe entre colocs…

Ethan est brillant, sûr de lui, séducteur, et surtout, il est libre.
Il mène sa vie comme il l’entend, passant de fête en fête et de fille en fille, sans jamais s’attacher.
L’amour est une perte de temps, seuls ses potes méritent sa loyauté !
Mais il n’avait pas pris en compte le paramètre Lola, sa nouvelle coloc.
Française, photographe, fauchée et solaire, elle déboule dans sa vie comme ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Lixia
  04 novembre 2019
Waouh... 😍
J'avoue ne pas m'être attendue du tout à cette histoire qui m'a surprise, émue et fascinée !!!
Une romance qui nous apprend que le passé nous forge mais qu'il ne nous défini pas.
Mais que, parfois, pour le comprendre, il faut trouver la personne qui saura provoquer le déclic. La personne qui saura enfin nous ouvrir les yeux et le coeur sur ce que l'on refuse de voir, d'admettre, de ressentir, de vivre.
Lola est une petite française de 25 ans qui a fait de brillantes études en Amériques mais qui désespère de trouver un boulot dans son domaine, la photographie, pour pouvoir y rester. Et c'est avec l'aide de sa cousine, Isabel, qui l'héberge qu'elle tente par tous les moyens de régulariser la situation au plus vite et au mieux.
C'est une personne lumineuse qui brille par sa gentillesse, son talent, son honnêteté et sa simplicité rafraîchissante.
Puis elle tombera sur Kristen après une désillusion de plus. Puis avec elle vient Mike puis Ethan. Ethan qui sera le choix à faire... ou non.
Des rencontres qui seront déterminantes pour sa vie future mais dont elle n'aura pas mesuré à quel point ni à quel prix.
Parviendra-t-elle à se protéger suffisamment et à temps ?
Ethan est un homme à l'aube de la trentaine qui brûle sa vie plutôt que de la vivre.
Associé dans une boîte de publicité, il gagne extrêmement bien sa vie. de plus, il vit en colocation avec ses deux meilleurs amis Kristen, qui connaît tout de lui, et Mike qui sait très bien le deviner. Une colocation plus salutaire psychologiquement que réellement nécessaire. Il sont les béquilles les un des autres pour surmonter cette vie dans laquelle ils ont tant de mal à s'intégrer.
Le seul sérieux est leur boulot respectif, le reste n'est que drogues, alcool, sexe et rock'n'roll.
C'est un homme qui est resté coincé dans son enfance, refusant de s'attacher pour ne plus avoir à souffrir.
Il est beau, riche, d'une grande bonté, doux mais aussi distant, froid, sarcastique et désabusé.
Mais tout va changer avec l'arrivée de Lola.
Cette petite française trop franche, trop honnête, trop simple et sublime va mettre à terre ces trois amis si facilement que leurs vies va prendre un virage à 360 degrés !!!
Saura-t-il saisir l'opportunité qui lui est donné d'être heureux et de vivre plutôt que de survivre ?
Une rencontre insolite. Une audace qui paye. Une curiosité anodine. Des amitiés immédiates et fusionnelles.
Elle va apporter un élan de fraîcheur et d'amour bienvenue dans cette colocation qui manque cruellement de vie.
Ils vont lui apporter un brin de folie dont elle avait besoin mais, malheureusement, pousser à l'extrême.
Il va apporter une honnêteté dérangeante et la bousculer dans sa façon d'être qui lui sera bénéfique.
Elle va l'ouvrir au monde qui l'entoure.
Ils vont apprendre ensemble à faire confiance, à se connaître, à s'apprivoiser pour finir par s'aimer. Mais il faut parfois plus de temps à certains là où d'autres laissent parler leurs coeurs.
C'est quand on est sur le point de le perdre que l'on réalise l'ampleur de la perte, surtout lorsque les voiles se lèvent sur un passé dont l'importance n'est finalement que proche du néant.
Une lecture pleine d'émotions qui nous tient en haleine du début à la fin.
J'ai souri, j'ai ri, j'ai dansé, j'ai aimé mais j'ai aussi pesté, pleuré, eu mal au coeur et à l'âme.
J'ai juste envie de prendre tout le monde dans mes bras en savourant cette fin des plus justes et toujours dans le rire et les sentiments poignants, enivrants et addictifs.
Une romance où l'on ne s'ennuit pas qu'il vous faut découvrir de toute urgence, coup de coeur ❤️ assuré 😊😘
Dreamerlandbook
  07 décembre 2019
( Chronique complète sur mon blog)
Je pense que c'est l'un des rares livres où j'ai apprécié tous les personnages même les secondaires ( hormis Isabel mais c'est une sous-secondaire donc...) La coloc entre Kristen, Mike, Ethan et Lola est hilarante. J'ai passé toute la première partie du livre à pleurer de rire (genre de vraies larmes) tant les personnages sont hilarant, leurs humour et leurs façon de penser ne peut que nous faire rire.
J'ai adoré le personnage de Ethan pour plusieurs raisons mais la principale est son côté "féministe". Dans ce genre de romance on s'attend va faire la connaissance d'un macho ultra sexiste, mais c'est tout l'inverse pour Ethan. Il crie haut et fort que les femmes sont l'égale des hommes et merde... ça fait du bien de ne pas tomber sur un bad boy qui passe son temps à rabaisser les femmes. Bien évidemment ils couchent à droite à gauche sinon l'histoire prendrai un tout autre tournant mais ce n'est pas pour autant qu'il ne respecte pas la gente féminine et ça fait plaisir à voir.
Lola c'est un rayon de soleil, comme dirait Mike, c'est un phare dans la nuit. Je n'ai pas trouvé de défaut à ce personnage hormis peut-être sa loyauté un peu trop présente mais sinon je l'ai adorée. Elle est douce mais pourtant elle a un caractère renversant et en humour à s'en taper la tête contre les murs. Dans son travail elle a tellement confiance en elle qu'on le ressent à travers le livre pourtant dans la vie de tous les jours lorsqu'elle se retrouve avec Ethan par exemple, on rencontre une fille pas si sûre d'elle que ça et je trouve le contraste entre ces deux personnalités vraiment bien mené par l'auteur.
C'est dans la deuxième partie du livre que nous rencontrons une partie beaucoup plus sombre d'Ethan, un côté brisé mais qui a surtout peur de briser les autres et j'ai trouvé ça très touchant.
Je peux clairement diviser ce livre en deux parties, la première m'a fait rire à pleurer et la deuxième m'a énormément touchée tout en gardant cette touche d'humour qui définit si bien le livre en lui-même.
À mes yeux c'est un sans-faute, c'est un livre qui nous fait passer un excellent moment sans prise de tête c'est du feel good pur et dur.
Et pour la première fois je vais mettre une note de 5/5 à un livre qui ne m'a pas fait pleurer, hormis de rire.
Lien : http://dreamerlandbook.over-..
Chroniquesparmilliers
  28 octobre 2019
Encore un grand merci à mon partenaire de m'avoir envoyé ce nouveau service presse numérique. Quand j'ai repéré le nom de l'auteure je savais qu'il fallait que je découvre son nouveau roman, qui plus est dans un tout autre univers et partir à la rencontre de ce fameux coloc. Et que vous dire à part que j'ai passé un excellent moment avec cette bande de fous. En revanche j'en aurais voulu d'avantage je l'ai trouvé un peu trop court à mon goût, je l'ai savouré d'une traite et je me suis laissé embarquer dans cette coloc très spéciale mais terriblement attachante et ultra dynamique. Lola la petite photographe frenchy a débarqué chez sa cousine et lors d'une soirée elle va faire la rencontre de Kristen ainsi que ses amis et colocs: Ethan et Mike. Dès les premiers instants les deux femmes vont sympathiser et c'est tout naturellement que les sorties vont ensuite s'enchaîner.
Nous allons passer de super moments en leur compagnie entre soirées non stop en semaine, alcool et drogue, chamaillerie et plan sexe, ces personnages atypiques vont nous mener par le bout du nez dans leur univers bien particulier. Parmis eux il y a Ethan, c'est un personnage très complexe et c'est bien évidemment ce qui fait son charme, un physique d'étalon, sec mais musclé et au regard à la fois perçant et fuyant, personne ne peut le toucher, l'approcher hormis Kristen. Quel est ce lien qui les unis tous les deux à ce point? Comment se sont-ils rencontrés?
Ethan est un homme d'affaires très aisé, propre sur lui, fière et droit mais lorsqu'il sort et est chez lui c'est un tout autre personnage que l'on découvre, multipliant les plans d'un soir il ne veux absolument pas s'attacher et prendre le risque de ressentir une quelconque attirance et encore moin envers elle, Lola cette petite qui débarque de nul part et va venir chambouler tout son monde et ses barrières. Mais au fil des pages nous allons bien voir que tous les deux se fuient pour mieux se rapprocher car avec Ethan rien n'est simple, chaque geste est calculé en fonction de ses réactions. Quand elle fait un pas en avant, lui en fait trois en arrière. Il souffle le chaud et le froid et nous fait totalement perdre la tête avec son comportement incompréhensible. Malgré elle, Lola va être contrainte de squatter dans leur coloc et cette proximité avec Ethan va être dur à gérer. Lola n'est pas une femme qui couche avec n'importe qui juste comme ça, elle veut des sentiments, un réel amour mais cet homme n'est absolument pas prêt à se donner, se confier... Que cache cet homme qui a tout pour être heureux mais qui rejette tout à tout bout de champ? Lola va passer par bons nombres d'émotions et de sensations en présence d'Ethan. Elle va devoir prendre sur elle pour ne pas l'approcher et craquer car elle le sait il l'a brisera car il aime tout gâcher en bon connard qu'il est. J'ai beaucoup aimé la personnalité de ce personnage où l'on se demande ce qu'il attends pour enfin voir le bonheur et la chance qu'il peut avoir avec cette femme.
Bien que ce style de romance est du déjà vu dans la trame de base on passe un super moment et c'est l'essentiel.
J'ai adoré toute la bande et leur délires, on apprécie les suivre et voir leur évolution à tous en fin de roman, une fin que j'aurai aimé voir d'avantage développé car arrivé un peu vite à mon goût tout de même. En somme une lecture haute en couleurs, des persos géniaux, fous et torturés. L'écriture de Amy Hopper est vraiment au top, très immersive, prenante et simple, j'adhère totalement à sa plume que j'avais d'ailleurs aimé découvrir avec Broken Soulmates qui est un tout autre genre.
Une lecture hyper addictive qui nous met dans une bonne ambiance des soirées et l'univers de la colocation avec des personnages haut en couleurs, chacun à sa petite particularité qui fait son charme. J'ai littéralement bouffé cette lecture que je vous conseille à 200%.
● NOTE: 4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Stella62
  08 novembre 2019
Lola, jeune française et photographe vit avec sa cousine Isabel, en attendant de trouver un emploi car oui, elle se retrouve fauchée. Au détour d'une exposition, elle fait la connaissance de Kristen, avec qui elle va très vite se nouer une amitié et, par la même occasion rencontrer ses colocs Ethan et Mike. Tous trois vivent encore tels des adolescents mais c'est surtout Ethan qui attire son attention car ce dernier profite de la vie comme il l'entend et enchaine les coups d'un soir sans se soucier du lendemain.
Alors qu'à cause d'un quiproquo, elle se retrouve à la rue, elle va vite trouver sa place à la coloc' et dans un même temps, se faire une place dans le coeur du plus convoité des célibataires... Mais tout cela, ne se fera pas du jour au lendemain !
Encore une auteure de cette maison d'éditions dont je n'avais pas encore découvert la plume et c'est maintenant chose faite. L'intrigue assez basique en soi et dont l'univers « colocation » me plaît bien, est bien menée. D'emblée, je me suis laissé captiver par l'histoire qui est très riche en rebondissements et n'est pas dénuée d'émotions. Cependant, ces dernières ont pour moi manqué quelque peu d'intensité par moments. Bien rythmé, le roman n'aura pas fait un pli et étant fort addictif, je n'ai su m'en détacher avant la dernière page.
Je me suis attachée aux personnages. Lola est une jeune photographe française qui, après ses études se retrouve sans le sou et sans travail. Tout en cherchant un job, elle cherche également un endroit où vivre, mais tout ce qu'on lui propose ressemble plus à des taudis qu'à des appartements. Quelque temps après avoir rencontré les trois colocataires, elle va les rejoindre un tant soit peu malgré elle, des suites d'une embrouille avec sa cousine. Déjà intriguée par le spécimen so sexy qu'est Ethan, elle va apprendre à le connaître plus amplement, bien qu'elle soit déjà bien attirée. Si au départ, elle ne voulait pas s'attacher, il faudra bien se l'avouer, c'est peine perdue... C'est une jeune femme qui n'a pas conscience de son sex-appeal et qui a une belle force de caractère, tout en ayant de la repartie envers la gent masculine.
Ethan est un séducteur et il sait en jouer. Riche, beau, sexy, voici comment on pourrait le qualifier, mais il a un gros défaut : il joue des femmes, enfin pas réellement, car il expose bien les faits dès le départ. Pourtant, quand Lola, la petite Frenchy entre dans sa vie, il ne sait pas encore à quel point celle-ci va le tourmenter, lui faire baisser toutes les défenses qu'il a pu ériger autour de son coeur. Si de prime abord on peut le considérer comme un homme dénué de sentiments, au fil du temps, on se rend compte que c'est bien le contraire, qu'il est très protecteur et surtout qu'il a beaucoup souffert de par son passé.
Les protagonistes secondaires sont tout aussi intéressants et ont leur place dans l'histoire. J'ai eu un petit pincement au coeur quant à Mike, ce dernier m'est apparu fort attendrissant. Kristen, elle, vaut son pesant d'or également.
En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire addictive, riche en rebondissements et en émotions, qui malheureusement pour moi, manquaient par moments d'intensité !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
LiliMatoline
  28 octobre 2019
Une histoire de colocation, d'amitié et d'amour naissant à travers des répliques, des situations et des problèmes émotionnels. Une belle histoire, déjà-vue mais plaisante à la lecture.
Lola vient de déménager pour Cincinnati pour un travail qu'elle n'a pas eu, pas de salaire, pas d'appartement jusqu'à sa rencontre avec Kristen, qui lui présente Mike et Ethan ses colocs.
Ethan est en manque d'effectifs, il embauche Lola pour un shooting. Il apprécie sa répartie, jusqu'au jour où elle débarque pour lui imposer sa présence après qu'il ait utilisé la cousine de Lola pour un coup d'un soir. Celle-ci jalouse a mise Lola dehors.
Lola Darrieux, 25 ans est française et photographe professionnelle. Elle a fait ses études à Boston, et ne vit aux États-Unis grâce à une carte verte. Elle est calme, posée, libre, sympathique, rayonnante... j'ai eu du mal avec ce personnage.
Ethan Atwood «Handsome» ou «Don Juan», 28 ans est associé chez Pearson Entertainement, une entreprise de communication. Il a été adopté à l'âge de 7 ans par une famille aisée. Il est charmeur, impertinent, le stéréotype du parfait séducteur, juste le coup d'un soir. Ethan est généreux, très honnête, protecteur et bien seul. J'apprécie son franc-parlé.
La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui de Lola, auquel parfois se glisse celui d'Ethan. Les chapitres sont introduits par des titres.
L'intrigue est menée avec simplicité et légèreté, seule la fin reste rapide et le pardon trop prompt et candide. Une colocation pas comme les autres, puisque c'est Ethan qui paie tout. Lola s'installe petit à petit dans cet appartement de fous. Au fur et à mesure, Ethan joue avec des sous-entendus sexuels envers Lola. Tous deux sont attirés l'un par l'autre, mais ne céderont pas à leur envie, enfin pas tout de suite. Ethan accumule les coups d'un soir, et arrive même à surprendre Lola.
La plume est fluide et facile à lire. L'humour dû à l'honnêteté des protagonistes est une pépite, ainsi que leur répondant. Les péripéties et les rebondissements sont plaisants, mais restent dans la catégorie simpliste et rien de nouveau. le rythme est agréable à la lecture, seule la fin trop rapide à mon goût. J'aime les femmes de caractère qui mettent sur table les choses désagréables, et non celles qui se pendent au cou des hommes après avoir été brisées, même si charmants soient-ils.
Les émotions sont intéressantes, bien décrites. Ethan cache très bien se qu'il pense et ressent, et ne partage de proximité qu'avec Kristen. Il est assez compliqué et plein de contradictions. Il a eu une enfance difficile le marquant, il est en colère contre lui-même. Il se protège de l'amour. La perte de sa cousine et de sa meilleure amie sur un malentendu est difficile pour Lola et la rend mélancolique pourtant si rayonnante. Les relations intimes sont sensuelles.
Apprendre à vivre, à aimer. Une romance charmante, un manque de nouveauté néanmoins la lecture reste sympathique. La plume est belle avec de l'humour et de l'émotion. Un ensemble plaisant à lire, un bon moment.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
DreamerlandbookDreamerlandbook   07 décembre 2019
L'important c'est la vie que tu te construis, pas le passé que tu te trimbales.
LiliMatolineLiliMatoline   28 octobre 2019
Chapitre 6 : Le volcan
Lola

«… T’es quand même pas le mec le plus rapide au monde…
Au lieu de s’offusquer, Ethan affiche un demi-sourire aussi adorable qu’exaspérant.
– Écoute, si elle pète un plomb parce que je ne partage pas mon lit avec les femmes avec qui je couche, et qu’elle a supposé qu’on avait déjà couché ensemble – ce qui n’aurait pas été la première fois, je n’ai rien contre les cousines – c’est son problème. Au fond, je suis sûr que t’es d’accord avec moi : ça ne vaut pas le coup de s’énerver. Du coup, je ne comprends pas, t’es venue jusqu’ici sous la pluie au milieu de la nuit pour me faire la morale ?
– Non, pour que tu me loges, petit con, balancé-je.
Je laisse tomber mon sac à terre dans un geste emphatique. Ce qui fonctionne et le déstabilise une seconde.
– Je ne fais pas foyer pour jeunes filles en détresse, chérie.
– Ne m’appelle pas chérie ! Et si je suis à la rue, c’est à cause de toi. Si tu n’avais pas des principes à deux balles concernant qui dort ou pas avec toi et que tu avais eu la décence de ne pas balancer le soutien-gorge de sa meilleure amie à la figure de ta dernière conquête, on n’en serait pas là !
Nous restons un temps silencieux, lui beau et sceptique, moi fatiguée et rongeant mon frein. Puis j’en rajoute une couche.
– Mais sinon, vas-y, mets-moi dehors, proposé-je en écartant grand les bras. Je pèse quarante-huit kilos, ça ne devrait pas être difficile.
La lueur amusée mais quelque peu décontenancée qui danse dans ses yeux me fait comprendre que je suis en train de gagner la partie.
– Très bien. Je t’en prie, il y a une place dans mon lit, me dit-il alors.
Il accompagne sa fausse proposition d’un bras tendu vers sa chambre, comme pour répondre à ma provocation.
– J’imagine qu’ils ne s’ouvrent pas, tes canapés ? tenté-je.
– C’est des sofas Mies van der Rohe, pas des clic-clac Ikea, se désespère-t-il. Mais tu peux aller te coucher dans le lit de Mike ou de Kristen, ça leur fera une bonne surprise quand ils rentreront.
– Non, ça me va très bien, un bout de ton lit…Cette fois, Ethan est vraiment déstabilisé, chose qui ne doit pas lui arriver souvent. Il me regarde sans comprendre. Il ne s’attendait visiblement pas à ce que j’insiste pour rester, encore moins à ce que j’accepte réellement de dormir dans son lit.
– Je sais pertinemment que t’es un connard de base, pas un violeur, balancé-je comme pour me justifier.
Ma réplique lui arrache finalement un demi-sourire...»
LiliMatolineLiliMatoline   28 octobre 2019
Chapitre 2 : What’s next ?
Lola
«…
– T’es à l’heure. Les jolis minois ont tendance à être en retard… me lance-t-il en guise d’introduction.
– Oui, c’est vrai. Et les arrogants empreints de clichés misogynes ont tendance à être moins intelligents qu’ils ne le prétendent, rétorqué-je.
Cette fois-ci, il est franchement étonné. Et moi, je ne suis pas sûre de regretter ma réponse. OK, c’est lui qui m’embauche, et je le connais depuis moins de vingt-quatre heures, mais faut pas pousser, ce n’est pas interdit, la politesse de base. Sa surprise se transforme cependant en amusement.
– Tu n’as pas tort sur ce point… Bienvenue. Au pays des incompétents en manque d’inspiration, ajoute-t-il, las....»