Editions addictives (31/10/2019)
3.88/5   55 notes
Ce qui se passe entre colocs…

Ethan est brillant, sûr de lui, séducteur, et surtout, il est libre.
Il mène sa vie comme il l’entend, passant de fête en fête et de fille en fille, sans jamais s’attacher.
L’amour est une perte de temps, seuls ses potes méritent sa loyauté !
Mais il n’avait pas pris en compte le paramètre Lola, sa nouvelle coloc.
Française, photographe, fauchée et solaire, elle déboule dans sa vie comme ... >Voir plus
Que lire après Le colocVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Encore une histoire de coloc, oui !! Et je n'y résiste pas, j'adore ce qu'elles occasionnent, entre les interdits, les promesses, les enjeux et les émotions souvent portées haut. Donc j'ai tout de suite eu envie de lire ce roman, puis la couverture est plutôt belle, j'adore le jeu des couleurs sur l'ensemble.

Nous sommes aux Etats-Unis, et c'est auprès d'une petite frenchie que nous allons découvrir cette histoire. Lola vit un de ces moments dans la vie, où sans job, sans appart, sans attache et avec beaucoup de doutes sur son avenir, elle squatte l'appart de sa cousine, enfin son canapé et elle aimerait bien que sa vie reprenne quelque peu d'envergure. Lola est photographe, et elle aimerait tant pouvoir vivre de son métier, ne pas avoir à retourner en France et ne pas rester sur quelques échecs à ses démarches. C'est lors d'une exposition de photos, qu'elle va faire la connaissance de Kristen, une jeune femme un peu folle mais très sympathique qui va lui permettre de faire la connaissance de deux autres personnes. Ensemble, ils vivent en colocation, et elle va se retrouver malgré elle, embarquer avec eux.

Quatre colocataires, quatre personnalités et quatre vécus différents ! Portés tous quatre par cette envie de profiter de chaque moment, chaque soirée, chaque beuverie… mais aussi une façon de fuir les problèmes, les tracas de la vie, chacun à un degré différent d'investissement dans ces fêtes et l'implication des lendemains. Nous allons tous les quatre, les découvrir, comprendre ce qu'ils sont et pourquoi ils vivent ainsi, Lola va se retrouver embarquer dans cette frénésie avec eux, tout en s'attachant très vite à ses trois nouveaux amis. Kristen d'abord, l'investigatrice de cette rencontre, qui porte un peu les autres dans sa folie de chaque instant, Mike le jeune homme peu sur de lui, qui doute de tout le concernant et Ethan, le pilier, celui qui semble être la réponse à tant de questions !

Ethan, c'est le ciment du groupe, de bien des façons. Il est généreux, puisqu'ils les logent tous gracieusement et pourvoit aux dépenses de leur quotidien. C'est un homme qui a une belle réussite professionnelle, mais qui est aussi très énigmatique. Son attitude très détachée et je m'en foutisme et ses conquêtes sans lendemain et sans promesse, ni le moindre sentiment, lui permettent de tenir une distance glaciale avec les autres. Il n'y a que sa colocataire qui peut l'approcher et leur lien est fort, tout comme son amitié avec Mike. Quand il accepte Lola dans la colocation, il le fait sans hésiter parce qu'il est quelqu'un de bon et de serviable, il a de l'argent et il sait aider les autres. Il le prouvera à de maintes reprises mais sans jamais s'ouvrir et trop se rapprocher des autres.

Nous partagerons donc leur quotidien, à plusieurs, du réveil jusque tard la nuit, lorsqu'ils ont fait la fête, assez courant pour eux. Ils mènent une vie de jeunes, dans un milieu assez aisé où le champagne coule à flots et c'est ainsi qu'ils vont aussi profiter de chaque instant. Chacun d'eux a une situation professionnelle différente, et ils auront l'occasion de la découvrir, tout comme leurs vies sentimentales qui sont bien chaotiques. Lola se retrouve accompagné de personnages hauts en couleurs, parfois extravagants qui vivent leur vie à cent à l'heure. Les moments partagés avec eux, cimenteront une belle amitié, elle va vraiment se plaire avec eux et leur coloc est sympa, même si elle représente plus encore qu'une simple cohabitation, il y a un réel attachement entre eux.

Entre Ethan et Lola, les rapports seront tendus, elle n'aime pas l'idée de s'imposer, de dépendre de quelqu'un d'autre et ne comprend pas non plus l'attitude d'Ethan. Ethan qui joue au chaud et au froid avec elle, tantôt séducteur, proche et agréable, et dans la minute qui suit glacial, distant et insupportable ! Difficile de le suivre dans ses changements d'humeur. Mais tous deux s'attirent, il sait qu'il ne doit pas coucher avec elle, cela briserait leur entente au sein de la coloc, elle sait qu'elle ne doit pas céder pour ne pas faire partie de sa longue liste de conquêtes, d'autant pus que d'autres choses entrent en compte dans cette décision. Cela semble toutefois de plus en plus difficile à se contrôler, et s'ils vont longtemps ne pas céder, ils finiront par se rapprocher d'abord, pour mieux se trouver et c'est ainsi que va naitre entre eux, une relation qui ne devait pas en être une au départ. Entre eux, cela sera torride, puissant et fusionnel, il se passe quelque chose de fort, quelque chose que l'on ne nomme pas mais c'est là, présent et très fort.

Alors sommes toutes, une histoire de coloc comme on en lit souvent, mais j'y ai énormément apprécié les personnalités des personnages. Nous avons ici, quatre colocataires très intéressants à suivre, parfois désoeuvrés et perdus dans des vies qu'ils ne maitrisent plus, ou en perdition par rapport à un lourd passé. Lola va être un peu comme une bouée de sauvetage à sa manière, auprès d'Ethan, elle le sera en tout cas, présente à ses côtés à des moments importants, elle saura se rapprocher de lui. Et ce que j'ai bien apprécié, c'est de voir de quelles façons, ils vont vivre ces moments, avec inquiétude car ils ont conscience de s'attacher à l'autre et cela n'était pas prévu mais aussi avec un certain apaisement car ils se font du bien l'un à l'autre. J'ai aimé la façon naturelle dont Lola va se rendre disponible pour Ethan, et lui de le voir lutter contre ses démons pour comprendre ce qu'il se passe auprès d'elle. Ethan finira par s'ouvrir, cela lui fera du bien mais il y aura toujours en lui, ce doute de trouver le bonheur, comme une barrière, une interdiction au droit même d'être heureux, et cela créera quelques situations difficiles qui les feront tous deux souffrir.

J'ai beaucoup apprécié les deux personnages, tant leur façon de s'approcher l'un de l'autre, de vivre leur relation et d'appréhender les sentiments qui vont naitre entre eux. Quand ils sont ensemble, il y a comme une bulle qui les aimante l'un à l'autre et c'est indescriptible cette attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. le récit est ponctué par les sentiments qui évoluent, par ce que traverse chacun d'eux et par les conséquences de leurs actes. Cela se lit tout seul, c'est plutôt une lecture plaisante et agréable avec laquelle j'ai passé un bien bon moment.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Waouh... 😍
J'avoue ne pas m'être attendue du tout à cette histoire qui m'a surprise, émue et fascinée !!!

Une romance qui nous apprend que le passé nous forge mais qu'il ne nous défini pas.
Mais que, parfois, pour le comprendre, il faut trouver la personne qui saura provoquer le déclic. La personne qui saura enfin nous ouvrir les yeux et le coeur sur ce que l'on refuse de voir, d'admettre, de ressentir, de vivre.

Lola est une petite française de 25 ans qui a fait de brillantes études en Amériques mais qui désespère de trouver un boulot dans son domaine, la photographie, pour pouvoir y rester. Et c'est avec l'aide de sa cousine, Isabel, qui l'héberge qu'elle tente par tous les moyens de régulariser la situation au plus vite et au mieux.
C'est une personne lumineuse qui brille par sa gentillesse, son talent, son honnêteté et sa simplicité rafraîchissante.
Puis elle tombera sur Kristen après une désillusion de plus. Puis avec elle vient Mike puis Ethan. Ethan qui sera le choix à faire... ou non.
Des rencontres qui seront déterminantes pour sa vie future mais dont elle n'aura pas mesuré à quel point ni à quel prix.
Parviendra-t-elle à se protéger suffisamment et à temps ?

Ethan est un homme à l'aube de la trentaine qui brûle sa vie plutôt que de la vivre.
Associé dans une boîte de publicité, il gagne extrêmement bien sa vie. de plus, il vit en colocation avec ses deux meilleurs amis Kristen, qui connaît tout de lui, et Mike qui sait très bien le deviner. Une colocation plus salutaire psychologiquement que réellement nécessaire. Il sont les béquilles les un des autres pour surmonter cette vie dans laquelle ils ont tant de mal à s'intégrer.
Le seul sérieux est leur boulot respectif, le reste n'est que drogues, alcool, sexe et rock'n'roll.
C'est un homme qui est resté coincé dans son enfance, refusant de s'attacher pour ne plus avoir à souffrir.
Il est beau, riche, d'une grande bonté, doux mais aussi distant, froid, sarcastique et désabusé.
Mais tout va changer avec l'arrivée de Lola.
Cette petite française trop franche, trop honnête, trop simple et sublime va mettre à terre ces trois amis si facilement que leurs vies va prendre un virage à 360 degrés !!!
Saura-t-il saisir l'opportunité qui lui est donné d'être heureux et de vivre plutôt que de survivre ?

Une rencontre insolite. Une audace qui paye. Une curiosité anodine. Des amitiés immédiates et fusionnelles.
Elle va apporter un élan de fraîcheur et d'amour bienvenue dans cette colocation qui manque cruellement de vie.
Ils vont lui apporter un brin de folie dont elle avait besoin mais, malheureusement, pousser à l'extrême.
Il va apporter une honnêteté dérangeante et la bousculer dans sa façon d'être qui lui sera bénéfique.
Elle va l'ouvrir au monde qui l'entoure.

Ils vont apprendre ensemble à faire confiance, à se connaître, à s'apprivoiser pour finir par s'aimer. Mais il faut parfois plus de temps à certains là où d'autres laissent parler leurs coeurs.
C'est quand on est sur le point de le perdre que l'on réalise l'ampleur de la perte, surtout lorsque les voiles se lèvent sur un passé dont l'importance n'est finalement que proche du néant.

Une lecture pleine d'émotions qui nous tient en haleine du début à la fin.
J'ai souri, j'ai ri, j'ai dansé, j'ai aimé mais j'ai aussi pesté, pleuré, eu mal au coeur et à l'âme.
J'ai juste envie de prendre tout le monde dans mes bras en savourant cette fin des plus justes et toujours dans le rire et les sentiments poignants, enivrants et addictifs.

Une romance où l'on ne s'ennuit pas qu'il vous faut découvrir de toute urgence, coup de coeur ❤️ assuré 😊😘
Encore un grand merci à mon partenaire de m'avoir envoyé ce nouveau service presse numérique. Quand j'ai repéré le nom de l'auteure je savais qu'il fallait que je découvre son nouveau roman, qui plus est dans un tout autre univers et partir à la rencontre de ce fameux coloc. Et que vous dire à part que j'ai passé un excellent moment avec cette bande de fous. En revanche j'en aurais voulu d'avantage je l'ai trouvé un peu trop court à mon goût, je l'ai savouré d'une traite et je me suis laissé embarquer dans cette coloc très spéciale mais terriblement attachante et ultra dynamique. Lola la petite photographe frenchy a débarqué chez sa cousine et lors d'une soirée elle va faire la rencontre de Kristen ainsi que ses amis et colocs: Ethan et Mike. Dès les premiers instants les deux femmes vont sympathiser et c'est tout naturellement que les sorties vont ensuite s'enchaîner.
Nous allons passer de super moments en leur compagnie entre soirées non stop en semaine, alcool et drogue, chamaillerie et plan sexe, ces personnages atypiques vont nous mener par le bout du nez dans leur univers bien particulier. Parmis eux il y a Ethan, c'est un personnage très complexe et c'est bien évidemment ce qui fait son charme, un physique d'étalon, sec mais musclé et au regard à la fois perçant et fuyant, personne ne peut le toucher, l'approcher hormis Kristen. Quel est ce lien qui les unis tous les deux à ce point? Comment se sont-ils rencontrés?
Ethan est un homme d'affaires très aisé, propre sur lui, fière et droit mais lorsqu'il sort et est chez lui c'est un tout autre personnage que l'on découvre, multipliant les plans d'un soir il ne veux absolument pas s'attacher et prendre le risque de ressentir une quelconque attirance et encore moin envers elle, Lola cette petite qui débarque de nul part et va venir chambouler tout son monde et ses barrières. Mais au fil des pages nous allons bien voir que tous les deux se fuient pour mieux se rapprocher car avec Ethan rien n'est simple, chaque geste est calculé en fonction de ses réactions. Quand elle fait un pas en avant, lui en fait trois en arrière. Il souffle le chaud et le froid et nous fait totalement perdre la tête avec son comportement incompréhensible. Malgré elle, Lola va être contrainte de squatter dans leur coloc et cette proximité avec Ethan va être dur à gérer. Lola n'est pas une femme qui couche avec n'importe qui juste comme ça, elle veut des sentiments, un réel amour mais cet homme n'est absolument pas prêt à se donner, se confier... Que cache cet homme qui a tout pour être heureux mais qui rejette tout à tout bout de champ? Lola va passer par bons nombres d'émotions et de sensations en présence d'Ethan. Elle va devoir prendre sur elle pour ne pas l'approcher et craquer car elle le sait il l'a brisera car il aime tout gâcher en bon connard qu'il est. J'ai beaucoup aimé la personnalité de ce personnage où l'on se demande ce qu'il attends pour enfin voir le bonheur et la chance qu'il peut avoir avec cette femme.
Bien que ce style de romance est du déjà vu dans la trame de base on passe un super moment et c'est l'essentiel.
J'ai adoré toute la bande et leur délires, on apprécie les suivre et voir leur évolution à tous en fin de roman, une fin que j'aurai aimé voir d'avantage développé car arrivé un peu vite à mon goût tout de même. En somme une lecture haute en couleurs, des persos géniaux, fous et torturés. L'écriture de Amy Hopper est vraiment au top, très immersive, prenante et simple, j'adhère totalement à sa plume que j'avais d'ailleurs aimé découvrir avec Broken Soulmates qui est un tout autre genre.
Une lecture hyper addictive qui nous met dans une bonne ambiance des soirées et l'univers de la colocation avec des personnages haut en couleurs, chacun à sa petite particularité qui fait son charme. J'ai littéralement bouffé cette lecture que je vous conseille à 200%.

● NOTE: 4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Lola est une jeune photographe qui a quitté son foyer pour une offre d'emploi à Cincinatti, cette offre est pour elle l'occasion de prendre son envol, mais ça ne va pas se passer comme prévu, en effet, il s'avère qu'elle se retrouvera à noyer la nouvelle de cet échec dans un bar où elle rencontrera une femme, Kristen, une femme un peu trash qui croque la vie à pleine dent et ses colocs Mike, le mec limite dépressif et Ethan cet homme impénétrable.
Elle a aussi le soutien de sa cousine Isabel qui l'héberge le temps de trouver sa propre voie.
Elle a un caractère qui semble facile, toujours souriante, elle se prend pas la tête pour des broutilles et pense au bonheur des autres avant le sien mais quand on la titille de trop elle sait sortir les crocs et faire valoir ses envies.

Ethan est un homme qui vit à fond sa vie, il profite de tout ce qu'elle peut lui offrir, pour lui pas question d'attachement et pas deux fois la même femme dans son lit, de nature généreuse, il vit en colocation ou plutôt il héberge gratuitement ses deux meilleurs amis, Kristen, cette femme qui le connait le mieux et Mike, le comptable de sa boite qui sait le déchiffrer et anticiper ses réactions. C'est un homme qui pour moi s'empêche de vivre une relation, il préfère passer pour le bourreau des relations éphémère que de prendre le risque de se livrer et donner son coeur.
L'arrivée de cette petite française risque vraiment de mettre à mal ses barrières.

« Soit en court après l'amour, soit on s'en protège. Dans tous les cas, on déprime quand on n'en a pas assez, et on souffre quand on en a trop. »

L'alcool, le sexe et la drogue sont les moteurs de la vie de ce trio improbable, il est plus simple de noyer ses tourments que de les affronter.

Les actes de ce beau, sexy, glaciale et irréfléchi business man vont pousser Lola à se retrouver à la rue, à toquer à sa porte avec son sac, à vivre avec ce trio et devenir le quatrième pilier de la colocation.
Elle sera surtout la fraicheur qui manquait à ces trois amis, par moment la voix de la raison, elle n'hésitera pas à remettre à sa place cet homme qui la touche, elle sera le moteur pour la découverte des bonheurs de la vie et surtout elle apprendra en leurs compagnies que les apparences peuvent cacher bien des blessures.

On va découvrir un univers qui pourrait plaire à tout le monde, un monde dans lequel on voudrait plonger pour oublier notre vie, mais sans filet on risque de ne pas en sortir indemne.

« être beau comme un dieu, habiter l'antre d'un démon de la séduction et organiser des soirées dignes des milles et une nuits ! »

Cette lecture nous faire rire, elle nous apporte autant de frustration que de baume au coeur, elle nous parle et je suis sûre qu'elle vous parlera aussi car sur ces quatre amis, vous saurez trouver votre homologue et vous souffrirez avec sa douleur car oui chacun des colocataires cache sa propre blessure, qu'elle soit la peur du rejet, la peur d'aimer, la peur de faire confiance ou encore la peur de vivre simplement.
On ressent tous les doutes et la passion qui les animent et on a qu'une envie c'est de les rassurer sur le devenir de leurs avenir, de les aider à avancer et de prendre des risques pour respirer le bonheur.

La plume de l'auteure est une plume que je ne connaissais pas encore et je ne suis pas dessus elle a su nous happer dans son histoire, nous faire peur et nous donner envie de rester scotché page après page jusqu'à la dernière.

Ce livre est une belle histoire entre colocataire, une relation qui démarre par la taquinerie, les répliques sont pleines d'humour ce qui nous permet de reprendre notre souffle par moment et la passion qui va habiter Ethan et Lola nous prend aux tripes.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Lola, jeune française et photographe vit avec sa cousine Isabel, en attendant de trouver un emploi car oui, elle se retrouve fauchée. Au détour d'une exposition, elle fait la connaissance de Kristen, avec qui elle va très vite se nouer une amitié et, par la même occasion rencontrer ses colocs Ethan et Mike. Tous trois vivent encore tels des adolescents mais c'est surtout Ethan qui attire son attention car ce dernier profite de la vie comme il l'entend et enchaine les coups d'un soir sans se soucier du lendemain.
Alors qu'à cause d'un quiproquo, elle se retrouve à la rue, elle va vite trouver sa place à la coloc' et dans un même temps, se faire une place dans le coeur du plus convoité des célibataires... Mais tout cela, ne se fera pas du jour au lendemain !

Encore une auteure de cette maison d'éditions dont je n'avais pas encore découvert la plume et c'est maintenant chose faite. L'intrigue assez basique en soi et dont l'univers « colocation » me plaît bien, est bien menée. D'emblée, je me suis laissé captiver par l'histoire qui est très riche en rebondissements et n'est pas dénuée d'émotions. Cependant, ces dernières ont pour moi manqué quelque peu d'intensité par moments. Bien rythmé, le roman n'aura pas fait un pli et étant fort addictif, je n'ai su m'en détacher avant la dernière page.

Je me suis attachée aux personnages. Lola est une jeune photographe française qui, après ses études se retrouve sans le sou et sans travail. Tout en cherchant un job, elle cherche également un endroit où vivre, mais tout ce qu'on lui propose ressemble plus à des taudis qu'à des appartements. Quelque temps après avoir rencontré les trois colocataires, elle va les rejoindre un tant soit peu malgré elle, des suites d'une embrouille avec sa cousine. Déjà intriguée par le spécimen so sexy qu'est Ethan, elle va apprendre à le connaître plus amplement, bien qu'elle soit déjà bien attirée. Si au départ, elle ne voulait pas s'attacher, il faudra bien se l'avouer, c'est peine perdue... C'est une jeune femme qui n'a pas conscience de son sex-appeal et qui a une belle force de caractère, tout en ayant de la repartie envers la gent masculine.
Ethan est un séducteur et il sait en jouer. Riche, beau, sexy, voici comment on pourrait le qualifier, mais il a un gros défaut : il joue des femmes, enfin pas réellement, car il expose bien les faits dès le départ. Pourtant, quand Lola, la petite Frenchy entre dans sa vie, il ne sait pas encore à quel point celle-ci va le tourmenter, lui faire baisser toutes les défenses qu'il a pu ériger autour de son coeur. Si de prime abord on peut le considérer comme un homme dénué de sentiments, au fil du temps, on se rend compte que c'est bien le contraire, qu'il est très protecteur et surtout qu'il a beaucoup souffert de par son passé.
Les protagonistes secondaires sont tout aussi intéressants et ont leur place dans l'histoire. J'ai eu un petit pincement au coeur quant à Mike, ce dernier m'est apparu fort attendrissant. Kristen, elle, vaut son pesant d'or également.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire addictive, riche en rebondissements et en émotions, qui malheureusement pour moi, manquaient par moments d'intensité !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..

Chapitre 6 : Le volcan
Lola

«… T’es quand même pas le mec le plus rapide au monde…
Au lieu de s’offusquer, Ethan affiche un demi-sourire aussi adorable qu’exaspérant.
– Écoute, si elle pète un plomb parce que je ne partage pas mon lit avec les femmes avec qui je couche, et qu’elle a supposé qu’on avait déjà couché ensemble – ce qui n’aurait pas été la première fois, je n’ai rien contre les cousines – c’est son problème. Au fond, je suis sûr que t’es d’accord avec moi : ça ne vaut pas le coup de s’énerver. Du coup, je ne comprends pas, t’es venue jusqu’ici sous la pluie au milieu de la nuit pour me faire la morale ?
– Non, pour que tu me loges, petit con, balancé-je.
Je laisse tomber mon sac à terre dans un geste emphatique. Ce qui fonctionne et le déstabilise une seconde.
– Je ne fais pas foyer pour jeunes filles en détresse, chérie.
– Ne m’appelle pas chérie ! Et si je suis à la rue, c’est à cause de toi. Si tu n’avais pas des principes à deux balles concernant qui dort ou pas avec toi et que tu avais eu la décence de ne pas balancer le soutien-gorge de sa meilleure amie à la figure de ta dernière conquête, on n’en serait pas là !
Nous restons un temps silencieux, lui beau et sceptique, moi fatiguée et rongeant mon frein. Puis j’en rajoute une couche.
– Mais sinon, vas-y, mets-moi dehors, proposé-je en écartant grand les bras. Je pèse quarante-huit kilos, ça ne devrait pas être difficile.
La lueur amusée mais quelque peu décontenancée qui danse dans ses yeux me fait comprendre que je suis en train de gagner la partie.
– Très bien. Je t’en prie, il y a une place dans mon lit, me dit-il alors.
Il accompagne sa fausse proposition d’un bras tendu vers sa chambre, comme pour répondre à ma provocation.
– J’imagine qu’ils ne s’ouvrent pas, tes canapés ? tenté-je.
– C’est des sofas Mies van der Rohe, pas des clic-clac Ikea, se désespère-t-il. Mais tu peux aller te coucher dans le lit de Mike ou de Kristen, ça leur fera une bonne surprise quand ils rentreront.
– Non, ça me va très bien, un bout de ton lit…Cette fois, Ethan est vraiment déstabilisé, chose qui ne doit pas lui arriver souvent. Il me regarde sans comprendre. Il ne s’attendait visiblement pas à ce que j’insiste pour rester, encore moins à ce que j’accepte réellement de dormir dans son lit.
– Je sais pertinemment que t’es un connard de base, pas un violeur, balancé-je comme pour me justifier.
Ma réplique lui arrache finalement un demi-sourire...»
Chapitre 2 : What’s next ?
Lola
«…
– T’es à l’heure. Les jolis minois ont tendance à être en retard… me lance-t-il en guise d’introduction.
– Oui, c’est vrai. Et les arrogants empreints de clichés misogynes ont tendance à être moins intelligents qu’ils ne le prétendent, rétorqué-je.
Cette fois-ci, il est franchement étonné. Et moi, je ne suis pas sûre de regretter ma réponse. OK, c’est lui qui m’embauche, et je le connais depuis moins de vingt-quatre heures, mais faut pas pousser, ce n’est pas interdit, la politesse de base. Sa surprise se transforme cependant en amusement.
– Tu n’as pas tort sur ce point… Bienvenue. Au pays des incompétents en manque d’inspiration, ajoute-t-il, las....»
- Mais je viens de réaliser quelque chose : je ne sais pas exactement ce que tout le monde entend pas « aimer » ; en revanche, si ça doit ressembler à quelque chose, c’est forcément à ce que je ressens, là. Pour toi. Tu sais ce sentiment étrange qui me donne envie de me pendre à l’idée de te perdre…
L'important c'est la vie que tu te construis, pas le passé que tu te trimbales.