Françoise Casaril (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (04/11/2008)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 9 notes)
Alors qu'elle se lance à la recherche d'un panier ancien sur les terres amérindiennes, Lynn V. Andrews, collectionneuse d'art primitif, ne se doute pas que sa vie va être bouleversée. Sa rencontre avec une heyoha, une femme chamane, fera éclater le cadre de sa culture et ébranlera son être le plus intime. Durant sept ans, elle sera son apprentie et recueillera l'immense savoir et les secrets dont cette vieille femme indienne est l'une des dernières détentrices. Femm... >Voir plus

AlmV
  23 mai 2017
Ce livre n'est authentique en rien, à savoir qu'il n'y a pas de véritable expérience. Il sonne faux.
Ceci étant, il est très bien monté; c'est une fiction bien ficelée qui est presque visuelle au sens d'un film de Hitchcock (par exemple la séquence où elle arrive chez la première indienne et ensuite chez la seconde..).
A voir comme un film, avec de bons effets spéciaux! Divertissant dans ce genre.. de bonnes idées pour suggérer le surnaturel.

>Religion>Religions : généralités>Philosophie et théorie du christianisme (52)