Éditeur : Ace Books (31/07/2012)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 12 notes)
Tome 5.5

Some people have everything figured out—Andrea Nash is not one of those people.

After being kicked out of the Order of the Knights of Merciful Aid, Andrea’s whole existence is in shambles. All she can do is to try to put herself back together, something made easier by working for Cutting Edge, a small investigative firm owned by her best friend Kate Daniels.

When several shapeshifters working for Raphael Medran... >Voir plus

llyza
  31 août 2016
D'habitude, je n'aime pas lire les spin off en même temps que les sagas, j'aime les découvrir après (pour prolonger) et j'apprécie les auteurs qui ne spoilent pas. Ici c'est le cas, ce tome n'a pas besoin d'être lu en même temps mais il est vraiment bien ancré dans l'univers KD. C'est un petit plaisir pour nous les fans
Ayant tout relu depuis le début, et avant d'attaquer le terrible tome 6, je me suis laissée le temps de découvrir cette histoire parallèle avec Andréa. On regrettera que dans le timing ça ait lieu après le tome 5 et non à la fin du tome 4, elle est donc revenue vers Kate et travaille pour elle à Cutting Edge. J'aurai adoré la voir vraiment au fonds du trou, là on va la suivre dans une aventure mythologique égyptienne pour changer un peu !
Ce qu'on appréciera, ce sera de recroiser les personnages secondaires habituels et surtout, Raphael n'a pas son pareil pour nous faire sourire tellement il est gonflé. Les auteurs ont bien réussit à ne pas copier/coller le couple légendaire Kate et Curran, ils se démarquent par leurs caractères. Andréa et Raphaël restent tels qu'on les voit d'habitude et c'est plaisant de voir leur histoire, qui est loin d'être facile, se construire. Les émotions sont assez basiques, à peine dévoilées mais vu ce qui nous attend pour la suite... c'est très bien comme ça !
On découvre beaucoup sur le passé d'Andréa, et c'est un personnage qui a gagné sa ùtplace depuis le tome 2 et qui méritait tout autant son histoire. La fin est un peu bâclé à mon goût, elle aurait eu droit à quelque chose d'un peu plus travaillée et moins facile.
Chib
  04 février 2018
Cet hors serie de Kate Daniels se situe entre le tome 5 et 6 de la série .
Il mettra en lumière pendant un peu plus de 200 page une enquête de Andrea Nash .
Andrea Nash anciens chevalier de l'ordre fut rencontré par Kate lors du tome 2 de la serie . Ce fut sa seule alliée de cette époque , c'est une animal (né d'un change forme humain et d'un change forme animal) qui a passé la plus grande partie de sa vie a caché ce qu'elle etait .
Lors du depart de Kate de l'ordre pour venir en aide a la meute Andrea n'a pas suivi . Ce qui lui a valu une rupture douloureuse avec Raphael . Qui plus est elle aura juste reculé pour mieux sauté , l'ordre decouvrira a du combat final du tome 4 qu'elle est une animale .
Comme on pouvait s'y attendre, du a la xénophobie de l'ordre elle fut mise au brancard .
Le tome nous fera partager de nombreux flash back sur le passé de Nash. Autant sur son enfance au sain d'une meute de hyène . Que ce qui s'est passé durant son silence radio entre la fin du tome 4 et le début du 5 .
L'enquête qui est développe dans ce tome est intéressante, après je dois avoué que sur la fin elle ne me captivait plus franchement .
Au demeurant tout ce qui se joue pour Andrea au sain de la meute, et son évolution lors du roman m'a grandement intéressé .
Donc ce sera plus l'aspect psychologique et l'évolution de nash au file du roman qui m'auront plu, tandis que l'enquête et l'action même si tres présente m'aura ennuyé sur la fin .
Un livre peut être un peu longuet a mon gout ?
Au demeurant, je pense que ce tome intermédiaire sera important pour la suite de la serie .
Nyx
  07 septembre 2012
Je vais commencer par un détail : dans cet ouvrage - que ce soit en version numérique ou papier - vous trouverez à la fin une nouvelle. Cette nouvelle c'est Magic Gifts, qui avait été mise gratuitement à disposition des lecteurs durant 24h à Noël dernier. Vous trouverez sa critique/résumé plus bas dans la liste des autres titres de la série.
Dans ce roman, on se concentre exclusivement sur Andrea et Raphael. Si Curran et Kate feront une apparition ils sont clairement relégués à des seconds rôles. C'est très surprenant puisque ce n'est pas habituel pour nous lecteur, et parce que bon vu le caractère des loustics...
Mais voilà : on les verra, comme Jim, mais ici ce ne sont pas les plus important.
Ce qui est important c'est l'intrigue et le couple d'Andrea et Raphael. Car contrairement à la RP dont on a l'habitude en ce moment, ils ont déjà une histoire entre eux et c'est - pour moi - un gros problème d'ego et de communication. Ils méritent tout les deux un coup de pied au derrière et 24h enfermé seuls dans une pièce.
L'intrigue est plutôt pas mal, bien menée et surprenante. Je dirai qu'elle est construite sur plusieurs niveaux et qu'il n'était vraiment pas possible d'avoir un autre narrateur qu'Andrea.
Il y a vraiment de l'idée concernant la mythologie de cet univers, et l'auteur le prouve une nouvelle fois en creusant un peu plus la mythologie des dieux, de l'Egypte et des métamorphes.
Je préfère toujours les aventures de Kate, sans hésitation, mais cela reste un très bon tome qui nous permet de nous replonger dans cet Atlanta virtuel et si attachant. le personnage de Jim m'a fait sourire et vous ne verrez plus Curran du même oeil.
Bref, moi j'aime !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
loreleirocks
  10 août 2012
L'histoire est centrée sur Andrea et non Kate... Un peu moins déçue de ce changement de point de vue narratif qu'à la lecture du quatrième de couverture, les références au passé et à l'enfance d'Andrea étant bien ficelées et intéressantes, et ses interactions avec Raphael plutôt drôles. Mythologie égyptienne pour ce volume! Et pas du cliché ou du vraiment déjà usé et abusé.
4/5 pour la qualité de l'écriture, de l'intrigue et du travail sur les personnages (en particulier Roman et Ascenio), ce qui devient chose rare dans le genre Urban Fantasy.
J'aurais quand même préféré retrouver Kate et le développement de l'intrigue sur la confrontation de son "passé"... Bah, une prochaine fois. J'espère.
Gilwen
  03 février 2014
Finalement, les aventures d'Andrea valent leur pesant de cacahuètes. On y retrouve toutes les caractéristiques propres à la série, comme une histoire blindée d'action, d'imagination et d'humour, mais Andréa sait y apporter sa touche. C'est un vrai régal d'en apprendre enfin plus sur cette jeune femme un peu mystérieuse et dont le passé saura vous émouvoir. Et comme d'habitude, d'intéressants personnages secondaires font leur apparition, tout comme une pointe de romance bien agréable. C'est avec plaisir que je retrouverai Andrea sur le devant de la scène, même si Kate et Curran sont mes petits favoris. Ça tombe bien, une nouvelle d'une centaine de pages leur est consacrée à la fin de ce tome.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
GilwenGilwen   23 janvier 2014
Kate leaned toward me. “When I was little, Voron took me to Latin America. TV still ran regular programming back then, and they had this really dramatic love story on during the week. It was full of very pretty people…”
I pointed my fork at her. “Are you implying that our relationship is like a Spanish soap opera?”
“I’m not implying. I’m saying it.”
“You’re crazy.”
Kate grinned. “Have you traded any significant, tormented glances lately?”
“Eat dirt, Kate.”
“Perhaps he has a twin brother…”
“Not another word.”
GilwenGilwen   23 janvier 2014
The second he was out the door, I grabbed my phone and dialed Raphael’s number.
“Hey, babycakes,” he said into the phone.
Babycakes? Babycakes! “You want to act psycho? You haven’t seen psycho yet.”
“I’m not worried,” he said. “To go psycho, you’d have to pull that stick out of your ass and we both know that won’t be happening.”
I unclenched my teeth. “You will regret this.”
“Love you, babe.”
GilwenGilwen   24 janvier 2014
"If you paste some stars on her butt, you'll be riding My Little Pony."
"Bugger off." I patted the mare's neck. "Don't listen to her, Sugar. You are the cutest horsey ever. The correct name for her color is strawberry roan, by the way."
"Strawberry shortcake, more like it. Does Strawberry Shortcake know you stole her horse? She will be berry, berry angry with you."
GilwenGilwen   24 janvier 2014
"Did those nice church ladies come by again?"
He nodded. "I asked them if a man died and then the woman remarried, and the three of them met in heaven, would it be a sin for them to have a threesome, since they were all married in God's eyes. And then they decided they were late to be somewhere else."
GilwenGilwen   23 janvier 2014
Kate leaned back against her chair. “Where is the bane of my existence?”
“In the shower, freshening up.”
“Oh God, who did Ascanio screw now?”
“No, no, he’s covered in blood.”
“Oh good.” She sighed and stopped. “The kid is covered in blood and we’re relieved. There is something wrong with us.”