EAN : 978B0CP79Z513
Juno Publishing (01/02/2024)
4.8/5   5 notes
Cela fait cinq ans que je ne l’ai pas vu quand un événement inattendu me ramène à l’endroit où tout a commencé.

Mais je ne suis plus la jeune femme naïve qu’il a connue. Et il n’est plus l’homme qui m’a presque tout pris.

Est-ce que cela peut être notre heure ? Ou est-ce trop tard ? Me suis-je enfin trouvée pour le perdre maintenant ?
Que lire après Interdit charnel, tome 2 : Love, foreverVoir plus
Attention si vous n'avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de l'histoire de Reese et Fisher. Nous les avons laissés après une séparation, ce n'était pas le bon moment pour eux... J'avais très hâte de découvrir la suite et fin de cette romance.

Six mois en Thaïlande, puis un an et quatre ans d'études dans le Michigan, Reese a trouvé sa voie, elle veut devenir sage-femme. Son coeur s'est brisé une seconde fois, lorsqu'elle entend parler de fiançailles, puis de l'accident de moto de Fisher.
De retour à Denver, elle apprend que son Fisherman a des problèmes de mémoires, se souviendra-t-il d'elle, la femme qu'il a laissée partir 5 ans plus tôt ?

Reese, Théresse Capshaw, 24 ans est infirmière, sage-femme. Elle a pris en maturité mais aussi en confiance. Elle est bien décidée à obtenir enfin ce qu'elle désire, mais elle ne veut pas faire souffrir les autres.
Fisher Mann, 34 ans est toujours entrepreneur à son compte. Il est très entouré par sa famille, bien décidé à le garder dans la ligne de vie qu'il s'est préparée. Mais Fisher reste le même, déterminé à avoir ce qu'il désire sans faire souffrir les gens qu'il aime.

La narration est à la première personne. le point de vue est seulement celui de Reese, mais un petit bonus dans l'épilogue.
L'intrigue est magnifique, c'est très addictif. Reese est décidée à rester auprès de Fisher, et découvrir si son Fishermann existe toujours. Pour cela, elle va passer du temps avec lui, le redécouvrir, pendant que Fisher en fait de même avec elle. Vont-ils retomber amoureux ou leur chance est-elle déjà passée ?

La plume est parfaite, c'est captivant et frustrant, j'adore. L'auteure nous laisse dans le doute et l'incertitude jusqu'à la fin, c'est palpitant mais aussi effrayant. le point de vue unique de Reese apporte encore plus de suspense, sans les pensées de Fisher nous ne connaissons pas ses sentiments. Que s'est-il passé ? Que veut-il vraiment ? le suspense est au rendez-vous, les émotions, les touches d'humour, les échanges magnifiques, les répliques... c'est addictif jusqu'aux derniers mots je n'ai pu lâcher ce dernier tome.

Les émotions sont parfaites. le lecteur ne peut que vivre les peurs et les doutes de Reese à ses côtés, mais aussi ses colères, ses insécurités et ses désirs. Elle se pousse même vers l'autodestruction tellement ses sentiments sont forts. le timing. La mémoire de Fisher. Les pourquoi, les comment et les si. Tout est magnifiquement bien dosé pour vous emmener dans leur histoire, dans leurs choix, dans leur vie. Les relations intimes sont belles et sensuelles.

Destin, seconde chance, autodestruction, amour, mémoire, une magnifique histoire avec une plume des plus palpitantes. L'auteure joue parfaitement avec vos nerfs et votre coeur, c'est très addictif et accaparant. Les personnages sont adorables, les échanges sont sublimes, les idées merveilleuses, le suspense est à son maximum, jusqu'à la dernière ligne les révélations nous surprennent encore. À ne surtout pas manquer !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Reese vient d'avoir dix-huit ans, elle ne s'est pas encore quoi faire de sa vie donc elle décide de se mettre en route pour aller voir sa mère qu'elle n'a pas vu depuis cinq ans. Mais à son arrivée, elle lui annonce devoir partir pour un mois de formation professionnelle.

Elle va se retrouver livrée à elle-même dans le sous-sol que sa mère loue à Fisher et qui habite à l'étage au-dessus et qui est aussi son nouveau patron. Cet homme a dix ans de plus qu'elle et aime se balader torse-nu, son éducation chrétienne va être mise à mal, car elle va développer des sentiments pour lui.

Dans ce premier tome, on va bien ressentir cette interdit suite à la différence d'âge, à sa religion ou le faite que c'est un ami de sa mère. Les sentiments sont aussi très bien interprétés, car on ressent à travers cette lecture, cette urgence et leur frustration. Et j'ai eu un peu de mal par contre à comprendre ce que Fisher ressent vraiment, son point de vue aurait été un plus.

Et ce deuxième tome est au-delà de mes attentes, je ne ferais aucun résumé pour éviter de spoiler juste qu'on se retrouve cinq ans plus tard. Il en arrive des choses pendant de laps de temps, mais le plus important, c'est l'événement que va nous faire vivre l'autrice et vraiment que d'émotion.

Mon coeur a battu à cent à l'heure tout du long tellement j'étais en apnée de savoir ce qui allait encore leur arrive et si enfin, c'était le bon moment ou pas ?!… Où s'il était encore une fois trop tard pour eux.

L'autrice a joué avec mes émotions tout le long de ce deuxième tome et je finis cette lecture avec des étoiles dans les yeux et le coeur qui palpite.

Une duologie coup de coeur palpitante, frustrante et addictif, mais ce que je retiens surtout, c'est cet amour sans limite, cet amour inconditionnel qu'on ressent pendant toute la lecture de cette magnifique romance.
On retrouve nos protagonistes 5 ans après le tome 1 (si comme moi vous n'aimez pas les ellipses, pas d'inquiétude, on sait ce qu'il s'est passé pour eux pendant ce temps 😮‍💨) et je ne vais pas pouvoir en dire beaucoup plus sur l'intrigue en elle-même, pour ne pas spoiler ni les personnes souhaitant lire le tome 1, ni celles qui n'ont pas encore lu le 2 🤫

Mais, ce que je peux dire c'est que j'ai clairement dévoré cette suite ! Si la plume m'avait un peu gênée sur la première partie de cette duologie, ici il n'en est rien, j'ai trouvé l'ensemble très fluide. le rythme m'a plu, les péripéties aussi, avec une touche de tension grandissante à partir de la moitié du roman… Moi qui suis plutôt team sad end, ou qui aime en tout cas souffrir un peu dans mes lectures, là pour le coup j'ai passé les derniers 40% à me dire « ah non hein, je sens venir la désillusion, je veux mon happy end » !! 🥺

L'ai-je eu ? Je ne dirai rien 🤐 mais en tout cas, je voulais vraiment voir Reese et Fisher finir ensemble, ils le méritent tellement, ils sont une telle évidence 😍

J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages, et principalement celui de Reese. Même si elle a beaucoup changé en 5 ans, elle a gardé quelques morceaux de celle qu'on a connue dans Young love, ce qui la rend tout à fait crédible et réaliste. La version du Fisher trentenaire est un peu plus effacée (les circonstances font que, ça s'explique) mais il m'a un peu manqué ce séducteur mi-goujat mi-trop mignon. J'aurais voulu encore un peu plus de sa présence, mais est-on finalement jamais rassasié de notre naked fisherman ? ☺️

Une très très chouette duologie (avec des couvertures magnifiques 😍), une belle découverte et un très bon moment passé du côté de Denver 😊

Chapitre 3 :
«…— Reese.
Sa voix me frappa par sa gravité glaciale.
Cela me stoppa net.
— Que se passe-t-il ?
— Fisher a eu un accident de moto. Il est actuellement au bloc. Nous ne connaissons pas encore la gravité de ses blessures. Je me suis dit que tu aimerais le savoir pour prier pour lui.
— Quoi ? m’écriai-je en portant la main à ma bouche, les yeux emplis de larmes.
— Je te dirai quand il sortira du bloc… s’il en sort.
Si… …»
Chapitre 2 :
Quatre ans plus tard,
«… Il m’avait écrit un long message qui occupait tout le côté gauche de la missive.
Reese,
Puis-je me permettre de te dire à quel point je suis fier de toi sans que cela paraisse condescendant ? Sans que tu penses qu’il s’agit d’une référence à ton âge ? Pourtant je le suis. Plus que ça, je suis heureux pour toi. Rory a dit que tu voulais être sage-femme. Je savais que tu changerais le monde, que tu changerais des vies… comme tu as changé la mienne.
Je suis sûr que Rory t’a annoncé mon futur mariage. C’est le choix le plus judicieux à ce stade de ma vie. Ma famille est ravie, et je vais bien, au cas où tu t’en soucierais, ce qui n’est peut-être pas le cas. Sois la femme extraordinaire que je savais que tu serais. Trouve ta place, ton entourage, la vie que tu mérites.
Félicitations,
Le naked fisherman
Je ris à travers mes larmes. Tant de larmes. Il avait signé le naked fisherman. Cela me rendait aussi heureuse que ça me brisait le cœur. M’attendait-il ? Avait-il, un jour, décidé de ne plus patienter et de faire plaisir à sa famille en demandant Angie en mariage ? Bien… il allait bien. …»
« Cinq ans plus tard, nous étions dans la même situation, mais cette fois, ce n’était pas ma virginité qui était en jeu. Il s’agissait de mon cœur. »