Actes Sud Junior (06/02/2008)
Il était une fois… Pouce-Pouce, minuscule garçon que ses parents trop pauvres ont abandonné dans la Forêt Défendue. Il était une fois Petite Peau, une princesse cachée sous une peau de chien, qui fuit le roi son père parce qu’il veut l’épouser. Et si Pouce-Pouce et Petite Peau arpentaient ensemble le monde inhospitalier ? Et s’ils rencontraient une petite ogresse, une sorcière, une fée ?…
Que lire après Ah la la ! Quelle histoireVoir plus
Un livre initiatique a étudier dés le cycle 3. Cette pièce de théâtre fait appel au conte traditionnel volontairement détourné. Qu'est ce que grandir ? Que représente la forêt ? Doit on choisir ? Autant de questions, autant de pistes que l'on peut étudier dans un dossier pédagogique qui se trouve à la fin de l'ouvrage.
Ah la la ! Quelle histoire, de Catherine Anne, a été créée le 2 mai 1994 au Théâtre Gérard-Philipe à Saint -Denis, dans une mise en scène de Catherine Anne, décors et costumes de Laurence Forbin,? Lumière de Pascal le Moing,avec Pascale Caemerbeke, Sava Lolov et François Fouquet.
Production : A Brûle-Pourpoint, Théâtre Gérard-Philipe, avec la participation artistique du Jeune Théâtre national.

Videos de Catherine Anne (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Anne
Les libraires indépendantes de Nouvelle-Aquitaine vous parlent ! Découvrez leurs coups de coeur en vidéo sur notre chaîne et nos pages
Aujourd'hui c'est au tour d'Anne de la Librairie Générale à Arcachon.
// Site : www.librairies-nouvelleaquitaine.com // Facebook : https://www.facebook.com/librairies.independantes.nouvelleaquitaine // Twitter : https://twitter.com/LibNouvelleAqui