Books on Demand (25/06/2019)
Monsieur Raisin ne se sent pas très bien. Il fait chaud. C'est l'été. Ses grains de raisin commencent à se dessécher. Monsieur raisin s'inquiète car il ne sait pas très bien ce qui lui arrive. Si tu veux savoir ce qui se passe et pourquoi Monsieur Raisin ne se sent pas très bien, alors vient découvrir son histoire!
Que lire après Monsieur Raisin ne va pas bienVoir plus
Les enfants adorent cette collection de livres! Et moi aussi, je suis fan!

L'auteur glisse tout le temps dans ces histoires une petite morale, un conseil pour les enfants. Ici, c'est Monsieur Raisin qui se retrouve dans une drôle de situation. Il fait beau et chaud, il est content mais se rend vite compte que sa peau change de couleur et là, ce n'est pas normal. Il faut donc qu'il comprenne pourquoi et surtout, comment faire pour retrouver sa peau d'origine et enfin aller mieux!

L'enfant est mis à contribution, on lui demande ce que doit faire Monsieur Raisin, ce qu'il fait de bien ou pas. Bref, c'est très interactif et les enfants adorent participer. Les dessins sont simples mais ils font mouche à chaque fois! Les petits s'y retrouvent et ils aiment cette simplicité dans le trait et dans les couleurs.

J'aime vraiment beaucoup lire aux petits comme aux grands cette collection de livres des fruits et légumes. Je vous la conseille fortement, dès 3 ans!
Lien : http://leslecturesdemaryline..

Lire un extrait