Calmann-Lévy (19/09/2007)

Les enfants qui grandissent dans un foyer homosexuel sont-ils heureux et équilibrés ? Risquent-ils de souffrir du regard de la société, à l'école par exemple ? Cela fait-il une différence pour un enfant d'être élevé par deux hommes ou par deux femmes ? Cet enfant aura-t-il des difficultés à construire son identité sexuelle ? Qu'en est-il aujourd'hui du droit de la famille ?Fortes de leur l&#... >Voir plus
Que lire après Deux papas, deux mamans, qu'en penser ? Débat sur l'homoparentalitéVoir plus
Deux auteurs, tous les deux sur le terrain, en contact avec la réalité nous offrent ce livre fruit de nombreuses rencontres et années d'expériences. le titre dit "qu'en penser?" et c'est à chacun de se forger son opinion, mais si possible en s'appuyant sur la réalité, sur les faits, sur ce qui se passe et non des théories, des croyances qui ne reposent sur rien, quand des enfants sont en jeu.

Prenons l'exemple des députés qui ont signé le manifeste intitulé "entente parlementaire" contre l'homoparentalité. Lors d'une émission télévisée en décembre 2006, l'un des initiateurs de la pétition est interpellé par Eric Garnier, le président de l'APGL. Celui ci lui montre quelques-unes des plus récents ouvrages scientifiques publiés sur l'homoparentalité et lui demande s'il les a lus. Bien embarrassé, le député avoue que non il n'en n'a lu aucun.
L'ignorance et l'intolérance sont préjudiciables aux enfants élevés par des homosexuels. Le respect à l'égard de leur famille est indispensable pour qu'ils puissent se développer dans l'estime de soi.