Détective Conan tome 47 sur 102

Delphine Gesland (Traducteur)
Dargaud (16/09/2005)
4.39/5   28 notes
Après avoir démêlé, comme à son habitude, une affaire impliquant des anvois de SMS par téléphones portables, Conan tente de goûter un repos bien mérité. Mais c'est sans compter sur Ran, qui le soupçonne d'être fortment lié à Shinichi, voire d'être son petit ami.

Passant dans une bijouterie avec ses amis, il assiste à un cambriolage. Un policier en civil poursuit le voleur, mais celui-ci se jette dans le vide !

Plus tard, c'est une magic... >Voir plus
Que lire après Détective Conan, tome 47Voir plus

Mayuko Kanba

3.27★ (69)

7 tomes

Tome 47

Conan et ses amis sont invités dans la maison du fameux magicien, Mister Masakage. Ce jour-là marque aussi le dixième anniversaire de sa soudaine disparition. C'est alors qu'est découvert le cadavre de son disciple… Heiji Hattori, le détective de l'est, va jouer un grand rôle dans cette affaire !!

Enquêtes

L'ombre d'un doute
Un alibi bancal
Les faits ne collent pas
Déverrouillage…
Le dossier interdit
La demeure du magicien
La disqualification du magicien
Mon avis

Des affaires vraiment intéressantes ! J'ai beaucoup aimé lire ce tome ! le retour de Heiji et Kazuha est très intéressant dans cette affaire. J'ai hâte de découvrir la suite. Tome que je recommande !

Note

8/10.
Lien : https://universlectures.word..

critiques presse (1)
MangaNews
29 avril 2022
L'affaire est aussi l'occasion de remettre en avant la relation entre Heiji et Kazuha, ici avec beaucoup d'humour quand il s'agit de développer la jalousie du détective d'Osaka. L'enquête ne se prend donc pas toujours au sérieux, ce qui fait beaucoup de plus en termes d'ambiance. Et si rien n'avance vraiment entre les deux amis d'enfance, l'auteur continue de traiter leur naïveté comme un certain miroir, symbole de ce que la relation entre Ran et Shinichi, tout en naïveté, pourrait être si l'Organisation n'avait pas mis son nez dans l'histoire.
Conan les a conduits à énoncer toute cette hypothèse. Il fait passer ses pistes pour les propos innocent d'un enfant...

Lire un extrait