Détective Conan tome 53 sur 102

Delphine Gesland (Traducteur)
Kana (07/12/2006)
4.39/5   28 notes
Le célèbre peintre Takeyori Oikawa apprend que l'un de ses derniers tableaux est convoité par l'insaisissable Kid. Il fait appel à Kogoro et Conan qui, non seulement assistent à la disparition du tableau installé dans l'atelier du peintre, mais y découvrent également le cadavre du paysagiste, Haruhito Kanbara, par ailleurs beau-père d'Oikawa.
L'insaisissable Kid serait-il le meurtrier ?!
Que lire après Détective Conan, tome 53 Voir plus

Rumiko Takahashi

4.64★ (3236)

56 tomes

Attention Spoilers !!!

Je suis une grande fan de "Détective Conan".
Alors, quand j'ai su que la médiathèque avait enfin acheté la suite, j'ai sauté sur l'occasion pour la lire.

Le tome 53 et le tome 54, sont des tomes que j'ai adoré.
Tout l'intérêt de Conan, c'est de retrouver les hommes en noirs...ILS SONT DE RETOURS (pour nous jouer un mauvais tour) !!!
On a dans le 53 : le KID et les hommes en noirs, ce que j'adore !!
C'est plus au moins toujours le même format : Une affaire avec Conan présent d'une manière ou d'une autre, une réflexion et une résolution plus ou moins ouverte. Mais, l'intérêt n'est pas le format mais le contenu : quand dans un tome il y a, les hommes en noirs, Kid et le FBI c'est un cadeau pour tous les fans !!!
Tome 53

Le célèbre peintre Takeyori Oikawa apprend que l'un de ses derniers tableaux est convoité par l'insaisissable Kid. Il fait appel à Kogoro et Conan qui, non seulement assistent à la disparition du tableau installé dans l'atelier du peintre, mais y découvrent également le cadavre du paysagiste, Haruhito Kanbara, par ailleurs beau-père d'Oikawa…

L'insaisissable Kid serait-il le meurtrier ?!

Enquêtes

Témoin unique
Le clou et le serpent
La vérité du marteau
Drôle de boulot
Bonus spécial : Guide complet des films de « Détective Conan » de 1 à 10.
Mon avis

Une affaire avec le Kid ! Et une autre avec Eisuke Hondô qui est vraiment un personnage mystérieux… J'ai adoré ce tome et j'ai hâte d'en découvrir plus sur ce personnage ! Tome que je recommande !

Note

10/10. Un coup de ❤
Lien : https://universlectures.word..

critiques presse (1)
MangaNews
18 mai 2022
Comme souvent avec l'auteur, une affaire à la construction complexe est suivie d'un récit un peu plus léger, ici caractérisé par une énigme que doivent résoudre les élèves du professeur Kobayashi qu'Aoyama semble vouloir exploiter un peu plus ces derniers temps.
" J'aimerais bien être James Bond...
- Ah bon ? Pourquoi ?
- Il porte toujours des costumes grand luxe, il enquête au volant de super voitures qui doivent coûter une fortune, avec des accessoires haute technologie dernier cri... Moi, ce costume est ce que j'ai de mieux, je loue mes voiture et je prends des photos de scènes d'adultère avec un appareil jetable... Sans parler de toutes ces femmes que James Bond a partout où il va... Moi, je me fait crier dessus par ma femme au téléphone...Ce n'est pas le même registre... "

Lire un extrait