Your lie in april tome 10 sur 11

Géraldine Oudin (Traducteur)
Editions Ki-oon (25/08/2016)
4.17/5   29 notes
Pour le concert de gala, Kaori a choisi d'interpréter Chagrin d'amour de Kreisler, ce qui
n'enchante guère Kôsei, car ce morceau lui rappelle beaucoup trop sa mère. Devant l'obstination
de son amie, il finit par céder et s'entraîne sans relâche, même s'il n'entend toujours pas le son du piano. Hélas, le jour J, la jeune fille est introuvable !
Qu'à cela ne tienne : son accompagnateur décide de monter seul sur scène pour livrer une
per... >Voir plus

Assassination Classroom

Yusei Matsui

4.63★ (11621)

21 tomes

Kosei prépare le concours de l'Est du Japon pour pouvoir entrer au collège de son choix. En allant rendre visite à Kaori, il voit que celle-ci est souffrante. Il ose mettre des mots sur ses sentiments pour elle, de même que Tsubaki pour lui. La musique et l'amour se mêlent et démêlent dans cet avant-dernier tome... Il y a aussi la camaraderie et de la sérennité quand nos adversaires de piano partagent un moment aussi. J'attends impatiemment la conclusion de cette série.
Après Nagi et Kôsei, on suit dans ce tome 10 la relation entre Tsubaki et Kôsei. Meilleurs amis depuis l'enfance, cette dernière s'est rendue compte que ses sentiments ont évolué et qu'elle est amoureuse de Kôsei...
Parallèlement, Kôsei prépare le concours de l'est du Japon et affirme ses sentiments pour Kaori...
Allant lui rendre visite, Kôsei voit Kaori au plus mal...

Encore une fois, un très beau tome ! On sent que la fin approche malheureusement !
Un tome en demi teinte. Les événements se précipitent autour de Kaori et rend le suspense angoissant et haletant mais je n'ai pas été très fan de la partie sur le concert et les éliminatoires. La musique racontée par des mots c'est gentil un moment mais là ça m'a un peu ennuyée.
Loin du clivage shonen/shojo (traduisez garçon-fille), cette série parlera à tous les enfants et à tous les adolescents par ce qu'elle a d'universel.
Lien : http://boumabib.fr/2017/08/2..

Même si ce n'est pas beau à voir, même si j'en bave, je veux continuer à me battre !
Imbécile !
C'EST RYOTA QUI LUI PLAÎT !
Toi tu n'as pas le choix... tu dois tomber amoureux de moi !