Jojolion tome 14 sur 27
Delcourt (21/08/2019)
4.1/5   5 notes
Damo a finalement découvert que Josuke n'était autre que Josefumi, et que celui-ci avait fusionné avec Kira, qui était décédé. Désormais, il cible ses attaques sur Josuke. Mais c'est sans compter la contre-attaque de Hato, désespérée par la trahison de l'homme qu'elle aime ! L'attaque de son Stand transperce le corps de Damo. Comment s'achèvera le drame amorcé au sein de la famille Higashikata ?!
Que lire après Jojolion, tome 14Voir plus

Yasuhisa Hara

4.44★ (8061)

69 tomes

Ce 14e tome est divisé en 3 parties :
- dans une 1ère partie, il ne reste que Hato pour sauver les Higashitaka du cruel et sadique Damo
La puissance d'une stand dépend de la volonté et du tempérament de son détenteur (c'est pour cela que Star Platinum était aussi fort dans "Stardust Crusaders", car il était le reflet de la volonté inébranlable, des nerfs d'acier et du sang froid de Jotaro Kujo), et c'est pour cela que malgré sa colère la faible et fragile Hato n'aurait aucune chance si elle ne pouvait compter sur l'aide que Josuke peut encore lui apporter...
- dans une 2e partie, le mangaka démontre une fois de plus qu'il est un des plus grands connaisseurs du genre fantastique puisqu'il reprend et transforme la nouvelle "Le Veston ensorcelé" de Dino Buzatti
Joshu hérite malgré lui de l'argent du Milagro Man et quoiqu'il fasse il ne peut rien dépenser et n'arrête pas d'en gagner. Au départ c'est grisant, mais il comprend vite le gros paquets d'emmerdes qui va vite arriver avec : il lui faut briser au plus vite la malédiction avant qu'il ne soit trop tard…
- dans une 3e partie, nous découvrons Kaato Higashitaka 52 ans, épouse et mère de famille qui vient de sortir de prison après avoir purgé sa peine de 15 ans pour homicide volontaire ans, et qui compte bien reprendre la place qui a été et qui est toujours la sienne… qu'est-ce que le mangaka va encore bien nous inventer !!!

Le monde est rempli de menteurs.
- Qu’est-ce qu’ils ont à être tous honnêtes ces Japonais aujourd’hui ?!
- Je connais maintenant ma véritable identité… A la fois Josefumi et Kira, je m’appelle Josefumi Kujo.

Lire un extrait