AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Jojo's - Diamond is unbreakable tome 5 sur 18
EAN : 9782756072579
192 pages
Delcourt (02/12/2015)
4.3/5   10 notes
Résumé :
Josuke et Okuyasu découvrent par hasard l'enseigne d'un nouveau restaurant italien. Le chef leur prépare alors des plats aussi délicieux que leurs effets sont... percutants ! Nos deux compères sont-ils tombés dans les griffes d'un nouveau manieur de Stand ? Pendant ce temps, une vieille connaissance s'apprête à arriver en ville...
Que lire après Jojo's - Diamond is unbreakable, tome 5Voir plus
Parasite Kiseiju, tome 1 par Iwaaki

Parasite Kiseiju

Hitoshi Iwaaki

4.27★ (746)

10 tomes

Kingdom, tome 1 par Hara

Kingdom (Yasuhisa Hara)

Yasuhisa Hara

4.35★ (8038)

69 tomes

Berserk, tome 1 par Miura

Berserk

Kentaro Miura

4.73★ (24924)

41 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
"JoJo’s Bizarre Adventure", le manga fleuve qui a changé à jamais le visage du shonen :



Après Jonathan Joestar, Joseph Joestar et Jotaro Kujo, la saga "JoJo Bizarre's Adventure" continue avec Josuke Higashitaka, et après avoir voyagé de par le monde dans l'arc culte "Stardust Crusaders", qui mélangeait aventure, fantastique et horreur, ce nouvel arc intitulé "Diamond is Unbreakeable", qui mélange lui policier, thriller et horreur, se déroule intégralement dans la petite ville de Morio, 58713 habitants, située dans le région de Sendai et qui présente l'étrange particularité d’avoir un nombre de disparitions 8 fois supérieur à la moyenne nationale du Japon... L'auteur Hirohiko Araki ne cache pas qu'il pioche allègrement dans sa propre vie : Morio est un détournement de sa ville natale, située elle aussi dans la région du Sendai (durement touchée par le tsunami de 2011, mais il en reparlera dans l'arc intitulé "Jojolion"), Josuke est son héros préféré, Kira son méchant préféré (remember "Death Note" ^^), et c'est dans cet arc qu'apparaît Rohan, son très prétentieux alter ego fictionnel, manieur de stand comme il se doit...


Ce tome 5 est divisé en 2 parties : la team Josuke rencontre Antonio Trussardi avant d’affronter à nouveau Red Hot Chili Pepper !

Dans la première partie, Josuke et Okuyasu s’arrêtent chez Trussardi, un restaurant gaijin. Ce dernier a réussi l’étrange syncrétisme de la cuisine traditionnelle italienne et des médecines ancestrales du monde entier. Chaque plat guérit Okuyasu d’un de ses maux, mais au prix d’un effet secondaire aussi spectaculaire que complètement zarbi… Les manieurs de stands s’attirant les uns les autres, il ne fait aucun doute le serviable Antonio est le manieur de Pearl Jam !
Mélanger gastronomie et horreur, il fallait vraiment y penser… Mais le mangaka est trop amoureux de l’Italie et de la cuisine italienne pour que ce passage se termine mal ^^

Dans la deuxième partie, Red Hot Chili Pepper (remember le film de Wes Craven intitulé "Shocker" et daté de 1989 ^^) réapparaît pour tester sa vitesse et sa ruse à la force de Crazy Diamond et Star Platinum… Jotaro convoque la team Josuke dans un endroit hors d’atteinte du pouvoir de leur mystérieux opposant pour annoncer que l’arrivée de Papy Joestar, 79 ans, est imminente pour les aider à débusquer les criminels manieurs de stands de la petite ville de Morio. Mais l’adversaire a réussi à les espionner : les premiers à rejoindre le technomage américain auront gagné la partie ! Au-delà de l’objectif à atteindre, c’est à la fois une course contre la montre, une partie de cache-cache, et un bon vieil « est-ce que tu sais que je sais que tu sais… ? » ^^
Le mangaka nous a déjà servi cela dans l’arc précédent, à plusieurs reprises, mais c’est toujours aussi cool et fun. D’autant plus que Jotaro, qui a oublié d’être con, commence à utiliser le pouvoir déconstructeur/reconstructeur de son stand pour s’essayer à l’alchimie de combat pour déjouer les pièges de son adversaire !


To Be Continued ! =>
Commenter  J’apprécie          180

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
SPAGHETTI ALLA PUTTANESCA

Ingrédients :
- spaghettis
- olives noires dénoyautées
- huile d’olive
- 1 filet d’anchois
- tomates cerises
- persil, sel, poivre
- parmesan

A déguster chaud

On raconte que ce plat s’appelle ainsi car il aurait été préparé à toute vitesse par une prostituée affairée, et qu’il aurait été trouvé délicieux.
D’une manière générale, les pâtes à l’ail ne nécessitent pas de fromage mais cette recette est une exception.
Commenter  J’apprécie          120
[Antonio Trussardi] Ce sont les Italiens qui ont utilisé pour la première fois les tomates en cuisine. Pour ce qui est des tomates, la cuisine italienne est sans rivale. Je ne dis pas ça par orgueil mais parce que c’est un honneur… Ma cuisine n’est pas prétentieuse, elle ne vise pas à flatter les connaisseurs. Je réalise une cuisine qui puise sa source au cœur de l’histoire, transmise de mère en fille, dans le respect de chaque produit…
Commenter  J’apprécie          120
Le fromage frais se marie parfaitement avec le côté juteux de la tomate ! Chacun met l’autre en valeur ! C’est ce qu’on appelle une harmonie de goûts ? C’est le genre de symbiose comme en on trouve avec le duo Simon et Garfunkel ! Ou Laurel et Hardy ! Ou encore l’alliance du dessin d’Ashita no Joe avec le scénario d’Asao Takamori ! C’est une combinaison parfaite !
Commenter  J’apprécie          90
On ne peut vivre constamment dans le crime sans en payer le prix.
Commenter  J’apprécie          90

Lire un extrait
Videos de Hirohiko Araki (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hirohiko Araki
Annonce de l'adaptation anime de la partie 6 de Jojo's Bizarre Adventure
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (37) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}