ISBN : 2081452103
Éditeur : Flammarion (27/03/2019)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

BenLec
  10 juin 2019
A la fois ancien syndicaliste, journaliste et historien, Jacques Julliard fait l'état des lieux de la politique du Président actuel et nous en apprend plus sur les origines de celle-ci. S'en suit une radioscopie de la gauche très incisive et critique alors même que l'auteur fait parti de celle-ci. La laïcité est-elle aussi largement abordé et nous permet de se rendre compte de la complexité du sujet dans une société qui doit faire place à l'islam. La littérature et les familles intellectuelles sont de la partie dans ce livre et revêt une place importante pour l'auteur.
Ce livre est accompagné de nombreuses références et notions, ce qui permet à l'auteur d'appuyer ses propos. Homme engagé, Jacques Julliard fait le constat d'une France enlisée politiquement mais reste optimiste quant à son avenir.
Ayant connu cet auteur en écoutant la radio, je ne regrette pas d'avoir acheter son livre. J'ai aimé ce côté objectif malgrès les convictions profondes de l'auteur qui n'hésite pas à les remettre en question.