Éditeur : Terre Vivante (15/09/2000)

Pour bon nombre de consommateurs, le mot céréale n'évoque guère que les flocons d'avoine du petit-déjeuner. C'est dire à quel point les céréales, sous toutes leurs autres formes, sont passées à l'arrière-plan. De fait, nous en consommons trois ou quatre fois moins que nos grands-parents.

Pourtant, et fort heureusement, des céréales sont consommées quotidiennement sous forme de pain, de riz, de pâtes, mais la question se pose à la fois sur un ... >Voir plus

mamangel1
  05 septembre 2016
Composé de trois parties, une détaillant de manière instructive les diverses céréales existantes ,la seconde partie contenant des recettes venant du monde entier et à nouveau un peu de culture sur les céréales catégorisées. Attention qui dit recettes atypiques dit également magasins spécialisés pour les ingrédients . Le dernière partie est un index et s'y trouve également des adresses pour s'approvisionner en produits peu courants.
De l'innovant et du classique, ce livre est destiné à tous. le manque de photos est dommage .
mamangel1mamangel1   02 septembre 2016
De très nombreux plats traditionnels, dans toutes les parties du monde, associent céréale, aliment protéique et légumes. En voici quelques exemples parmi d'autres:
Bouillabaisse, paella, couscous, polenta au chou...