EAN : 9782203214217
Éditeur : Casterman Jeunesse (04/03/2020)

Cela fait deux semaines que Létho se demande où est passée sa meilleure amie, Alma. Elle ne vient plus au collège, personne n’a de nouvelle. En vérité Alma est cloîtrée chez elle, atteinte d’une maladie mystérieuse qui l’empêche de sortir. Tandis que Létho prend l’habitude de lui rendre visite, elle commence à lui raconter qu’elle a l’impression d’être hantée par un esprit, et que cet esprit vient du sous-sol de la miroiterie abandonnée attenante à chez elle. Pour a... >Voir plus

MellysBook
  09 mars 2020
L'avis d'Ophélie:
La collection Hanté avait l'air très bien et j'ai décidé de lire ce livre pour la commencer.
L'histoire raconte l'amitié entre Létho et Alma et un jour cette dernière va lui faire visiter la cave d'un magasin abandonné juste à côté de chez elle. Létho va découvrir qu'elle est amie avec un fantôme. J'ai beaucoup aimé ce livre qui est riche en détails et en rebondissements. La fin m'a beaucoup surprise car je ne pensais pas que ça allait se terminer comme ça. Elle nous dévoile pas tout les détailles et j'ai adoré, même si cela m'a laissé perplexe.
" Hanté " est une collection du style " Chair de poule " pour les pré-ado. Cela devrait leur donner leur premier frisson. Pour ma part, je n'ai pas eu peur, car les scènes ne sont pas assez effrayantes et j'ai lu d'autres livres qui m'ont mis dressé les poils sur les bras. Cependant, certaines scènes sont bien construites et elles devraient faire frissonner les jeunes lecteurs de 10-11 ans.
Je ne me suis pas ennuyée, malgré le jeune âge de Létho. Je l'ai trouvé intrépide pour son âge et ça j'ai beaucoup aimé. Alma m'a plutôt agacé, car elle est autoritaire et lunatique. Je ne supporte pas vraiment ce genre de personnage.
La couverture est attirante et en même temps elle fait un peu peur. Je me suis posée beaucoup de questions avant de lire ce livre car la couverture ne révéle pas grand chose.
Un livre que j'ai bien aimé et que je conseille pour les fans de " Chair de Poule "ou les enfants qui veulent avoir peur.

Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
sorcika01
  14 mars 2020
L'amie du sous sol
Letho ne comprend pas ce qu'il se passe, son amie Alma ne vient plus en classe depuis plusieurs jours. Il est inquiet et voudrait lui rendre visite. Mais les choses ne vont pas se dérouler comme prévu... Alma est bizarre, elle tient absolument à passer du temps dans la miroiterie abandonnée située à côté de sa maison. Mais, sont ils seuls dans ce bâtiment abandonné ?
Nouvelle collection des éditions Casterman avec un lancement de 2 titres, une collection pour les lecteurs qui aiment se faire peur 1 partir de 10 ans.
Tous les codes des histoires d'horreur pour grands adaptés pour une série qui promet une lecture plaisir et effrayante.
Le pari est réussi car l'écriture fluide et addictive nous fait passer un moment de lecture très agréable.
Un nouvel épisode dans une prochaine chronique. Les prochains épisodes sont prévus pour le mois de septembre.
AndroctasieAndroctasie   02 avril 2020
Il se sentait impuissant. Qu'aurait-il pu faire, du haut de son mètre quarante et avec ses biceps en pâte à modeler ? Rien ! Du moins aujourd'hui.