Drakkar Édition (14/05/2022)
4.45/5   10 notes
Je vais vous raconter mon histoire...

Nous étions comme toutes les autres, ma famille et moi.
Jusqu'à ce qu’un drame ne la brise.
Jusqu’à ce qu'ils nous fassent vivre l'impensable, à ma petite sœur et moi.
Jusqu’à ce qu'ils fassent de nous les victimes d'un réseau pédophile, sataniste.

Ne rien dire, ne rien faire, parce qu'ils sont trop puissants.
Lui et ses amis.
Jusqu'à ce que je me retrouve face à l... >Voir plus
Que lire après 7 secondesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
𝐇𝐚𝐥𝐞𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐦𝐨𝐭 𝐪𝐮𝐢 𝐦𝐞 𝐯𝐢𝐞𝐧𝐭. 𝐓𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 𝟐𝟗𝟒 𝐦𝐢𝐧𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐢𝐭 𝟕 𝐱 𝟒𝟐. 𝐀𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐜𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐝' Elodie Bailly, 𝐫é𝐯𝐢𝐬𝐞𝐳 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝟕 ! 𝟕 𝐒𝐄𝐂𝐎𝐍𝐃𝐄𝐒 𝐪𝐮𝐢, 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐢𝐜𝐢𝐭é 𝐝𝐮 𝐬𝐢𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞, 𝐦𝐚𝐫𝐭è𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐚𝐬𝐬𝐚𝐬𝐬𝐢𝐧𝐞, 𝐝𝐨𝐮𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐬û𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭.
« 𝙲'𝚎𝚜𝚝 𝚝𝚎𝚛𝚛𝚒𝚋𝚕𝚎 𝚕𝚎 𝚜𝚒𝚕𝚎𝚗𝚌𝚎, ç𝚊 𝚝𝚞𝚎 𝚝𝚘𝚞𝚝𝚎 𝚕𝚊 𝚟𝚒𝚎.
𝙲𝚊 𝚝𝚞𝚎 𝚕𝚎𝚜 𝚎𝚜𝚙𝚘𝚒𝚛𝚜 𝚊𝚞𝚜𝚜𝚒, ç𝚊 𝚝𝚞𝚎 𝚕𝚎𝚜 𝚛ê𝚟𝚎𝚜.
𝙴𝚝 𝚊𝚞 𝚏𝚒𝚗𝚊𝚕, ç𝚊 𝚝𝚎 𝚝𝚞𝚎, 𝚝𝚘𝚒 »

𝚃𝚑𝚛𝚒𝚕𝚕𝚎𝚛, 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚊𝚟𝚎𝚣 𝚍𝚒𝚝 𝚝𝚑𝚛𝚒𝚕𝚕𝚎𝚛 𝚘𝚞𝚒 , 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚙𝚊𝚜 𝚚𝚞𝚎…

𝙰𝚕𝚘𝚛𝚜 𝚘𝚞𝚒 𝟽 𝚂𝙴𝙲𝙾𝙽𝙳𝙴𝚂 𝚚𝚞𝚒 𝚙𝚛𝚎𝚗𝚗𝚎𝚗𝚝 à 𝚕𝚊 𝚐𝚘𝚛𝚐𝚎, 𝚏𝚘𝚗𝚝 𝚐𝚛𝚒𝚗𝚌𝚎𝚛 𝚍𝚎𝚗𝚝𝚜, 𝚖𝚊𝚛𝚌𝚑𝚎𝚜 𝚍'𝚎𝚜𝚌𝚊𝚕𝚒𝚎𝚛 𝚎𝚝 𝚌𝚑𝚊î𝚗𝚎𝚜 ! 𝙲𝚎𝚙𝚎𝚗𝚍𝚊𝚗𝚝 𝚕𝚊 𝚙𝚕𝚞𝚖𝚎 𝚎𝚜𝚝 𝚓𝚞𝚜𝚝𝚎 𝚎𝚝 𝚜𝚘𝚋𝚛𝚎. 𝙲𝚛𝚞𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚊𝚞𝚜𝚜𝚒, 𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚗𝚎 𝚕'𝚎𝚜𝚝 𝚚𝚞𝚎 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚍é𝚏𝚎𝚗𝚍𝚛𝚎 𝚞𝚗𝚎 𝚝𝚎𝚛𝚛𝚒𝚋𝚕𝚎 𝚌𝚊𝚞𝚜𝚎 𝚜𝚞𝚛 𝚕𝚎 𝚛𝚎𝚏𝚛𝚊𝚒𝚗 𝚍𝚎 « 𝚀𝚞𝚒 𝚊 𝚕𝚎 𝚍𝚛𝚘𝚒𝚝, 𝚚𝚞𝚒 𝚊 𝚕𝚎 𝚍𝚛𝚘𝚒𝚝… ». 𝚄𝚗 𝚜𝚝𝚢𝚕𝚎 𝚊𝚍𝚍𝚒𝚌𝚝𝚒𝚏 𝚚𝚞𝚒 𝚌𝚘𝚕𝚕𝚎 𝚊𝚞𝚡 𝚖𝚊𝚒𝚗𝚜 𝚎𝚝 𝚕𝚎𝚜 𝚖𝚘𝚝𝚜 𝚍'𝙴𝚕𝚘𝚍𝚒𝚎 𝚏𝚘𝚗𝚝 𝚖𝚘𝚞𝚌𝚑𝚎 𝚊𝚞 𝚝𝚛𝚊𝚟𝚎𝚛𝚜 𝚍𝚎 𝙹𝙴. 𝙲𝚎 𝙹𝙴, 𝚜𝚎𝚜 𝚙𝚎𝚗𝚜é𝚎𝚜, 𝚜𝚎𝚜 𝚊𝚌𝚝𝚎𝚜 𝚚𝚞'𝚒𝚕 𝚜𝚎𝚛𝚊𝚒𝚝 𝚏𝚊𝚌𝚒𝚕𝚎 𝚍𝚎 𝚚𝚞𝚊𝚕𝚒𝚏𝚒𝚎𝚛 𝚍'𝚒𝚐𝚗𝚘𝚋𝚕𝚎𝚜.

𝙲𝚑𝚘𝚚𝚞𝚎𝚛 𝚎𝚝 𝚙𝚎𝚛𝚌𝚞𝚝𝚎𝚛 𝚕𝚎𝚜 𝚎𝚜𝚙𝚛𝚒𝚝𝚜 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚛é𝚟𝚎𝚒𝚕𝚕𝚎𝚛 𝚎𝚗 𝚗𝚘𝚞𝚜, 𝚞𝚗𝚎 𝚘𝚗𝚌𝚎 𝚍'𝚑𝚞𝚖𝚊𝚗𝚒𝚝é.

𝙿𝚘𝚞𝚛 𝚏𝚒𝚗𝚒𝚛, V . MARGY 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚍𝚒𝚛𝚊𝚒𝚝 𝚚𝚞𝚎 : « 𝚂𝚞𝚒𝚟𝚛𝚎 𝙹𝙴, 𝚌'𝚎𝚜𝚝 𝚊𝚞𝚜𝚜𝚒 𝚙𝚛𝚎𝚗𝚍𝚛𝚎 𝚞𝚗 𝚎𝚗𝚏𝚊𝚗𝚝 𝚙𝚊𝚛 𝚕𝚊 𝚖𝚊𝚒𝚗, 𝚗𝚎 𝚜𝚎𝚛𝚊𝚒𝚝-𝚌𝚎 𝚚𝚞'𝚞𝚗 ! ».

TW : roman très sombre, cruauté, agressions, violences.

C'est un livre percutant et bouleversant. Il est fait d'une telle manière que je n'ai pas sur décrocher un seul moment du livre. Car oui, les chapitres sont courts et m'ont happés dans cette spirale : orgies sataniques, tortures, fantasmes et psychopathes.

Alors oui, décrit de cette manière beaucoup ne voudront pas le lire : je peux comprendre, soit ça passe soit ça casse. Mais je vous assure qu'il vaux le détour, car le/la protagoniste (fille ou garçon nous l'ignorons tout le long du roman) est attachant/e, nous comprenons avec les chapitres et en avançant dans l'histoire son envie de vengeance : pour sa famille et sa propre personne.
Tout le long j'ai été en apnée : le livre nous mènent au plus profond des folies humaines, à ses briseurs d'enfances, de rêves et de vies.

Malgré cette dureté, l'autrice met en avant aussi ce lien très fort avec sa fratrie : un amour qui sera aussi l'élément déclencheur de cette vengeance que « Je » mettra en place contre ses bourreaux et que je comprends.

Ce livre regorge de cruauté, mais surtout il lutte contre l'oubli, donne la parole aux victimes et nous rappelle que l'humain est capable de violence dépassant tout entendement, que de par notre silence nous pouvons être aussi coupable que les acteurs des horreurs commises : un message très puissant.
Courant septembre ou octobre de l'année dernière, j'avais eu l'opportunité de lire en tant que bêta lectrice un thriller que j'avais adoré !

Aujourd'hui quelle magnifique surprise de découvrir que ce coup de coeur a été choisi pour être édité chez @drakkareditions !

Ce thriller dont je vous parle, c'est "7 secondes" de @elodiebaillythriller 😍

Le chiffre 7 est au coeur de ce thriller...

7 comme 7 marches,
7 comme 7 juillet,
7 comme 7 pas,
7 comme...
7 comme 7 secondes !

Un énorme coupe de coeur !! J'ai eu l'impression de lire un roman de Mattias Köping !

Les chapitres sont hyper bien construits avec un chapitre par période et par personnage. Ils sont courts et de ce fait on tourne les pages sans s'en rendre compte. On passe du passé au présent d'une façon très linéaire.

L'histoire m'a rappelé un peu celle d'Outréaux... L'horreur est omni-présente mais elle est aussi addictive. On a envie de savoir ce qu'il va se passer... Jusqu'où la cruauté va aller. A plusieurs reprises, j'ai été obligée de poser le livre pour reprendre ma respiration mais je ne pouvais lâcher l'histoire...

Le personnage narrateur ( car je ne sais toujours pas si c'est un homme ou une femme même si je pencherai pour un homme) est malgré tout attachant. Je comprends son envie de vengeance ! Son lien avec sa petite soeur est très touchant.

Un livre qui nous ramène hélas à la réalité qui existe encore dans certains lieux avec ces offrandes satiriques et ces "orgies" mêlant des gens de tout niveau social et malheureusement des enfants de tout âge.

Je me demande toujours comment une femme peut écrire et détailler à ce point de telles cruautés... Et puis je me dis qu'il y a aussi des lecteurs (dont je fais partie) qui ont de grand coup de coeur pour ce genre bien glauque...

C'est noir, très noir. Ça pue la cruauté, la perversité, l'innomable, l'impensable...

Et pourtant je me suis régalée une 2ème fois à lire ce roman !

Âme sensible ou coeur fragile s'abstenir..
Jusqu'où la cruauté de l'homme peut-elle aller. 7 secondes est un récit très dur à lire, j'ai eu mal au coeur en le lisant .Autant que maman ce livre m'a bouleversé m'a achevé, difficile pour moi et même pour vous d'imaginer que des enfants, des jeunes enfants, même nourrissons peuvent être violés, torturés, affamés et tués, sacrifiés pour assouvir les fantasmes de pédophiles psychopathes, à assouvir des esprits dérangés, qui vivent uniquement pour réaliser leurs désires sexuels et sataniques.Je ne sais si c'est faisable de dire que j'ai aimé cette lecture vu le contexte, vu la cruauté des événements qui sont malheureusement inspirés de faits réels.
L'auteure utilise des mots, des illustrations, des descriptions hards et durs, par lesquelles est arrivée magistralement à donner du relief et de l'existence aux souffrances de notre narrateur « je ».
Un « je » non-indéfini qui permettrait à toutes les victimes (femmes, hommes, garçons, filles) de s'identifier, que malheureusement ils ne sont pas seuls/seules.
Dans ce récit, l'auteure met l'accent sur la relation de la fratrie de cet amour inconditionnel qui sera le moteur, le déclencheur d'une vendetta d'une vengeance que je trouve amplement justifié que je comprends, à l'extrême, je revendique la peine de mort à ces destructeurs de rêves, d'enfances.Les récits comme 7 seconds sont là pour lutter contre l'oubli, pour nous rappeler que l'être humain surpasse la sauvagerie animale, mais aussi pour nous rappeler que chacun de nous est complice et coupable par son silence. Merci à @elodiebaillythriller d' immortaliser ces souffrances non dites d'être les cris de ces murmures dernier les murs .@drakkareditions merci pour cet envoi . Lisez le . Et brisez leurs silence.
Une écriture sèche, froide qui je trouve, nous protéger au début, en nous laissant en dehors de l'histoire. Même s'il est compliqué de ne pas ressentir de colère, dégoût et d'avoir envie de meurtre.
puis doucement on plonge dans l horreur et là on est perdu dans les dedale de l abomination
 L'histoire est glaçante et démontre encore une fois que l'homme est un monstre, et qu'on ne peut pas compter sur les personnes censées nous protéger.
 En résumé encore une effroyable histoire sur la monstruosité de l'être humain envers ses propres enfants