AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782800141312
48 pages
Éditeur : Dupuis (27/02/2008)

Note moyenne : 3.28/5 (sur 9 notes)
Résumé :

Grand fan de BD et surtout de l'Inspecteur Castar, Ludo veut mélanger sa vie avec les histoires de cet inspecteur de police pas comme les autres. Et c'est son quotidien qui en est bouleversé : il découvre que l'aventure se cache au coin de la rue, au cœur des quartiers de la grande ville.

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Erik_
  03 décembre 2020
Au premier abord, on ne peut qu'être surpris par les imbrications des aventures imaginaires de Castar avec la vie de Ludo, un petit garçon très sympathique. L'histoire dans l'histoire peut dérouter en effet les plus jeunes lecteurs auquel cette bd est d'abord destinée.
Cependant, les clins d'oeil et les nombreuses références culturelles font plaisir à lire pour un adulte.
Par ailleurs, les messages que font passer les auteurs sont politiquement corrects ce qui est loin d'être le cas dans d'autres oeuvres de jeunesse plus médiatisées. La réflexion est toujours de mise avec en prime une originalité dans la narration. Les thèmes abordés sont toujours intéressants.
J'aime bien Ludo ce petit citadin passionné de bd et notamment de son super policier Castar. Il est dommage que le dessin soit si figé dans un style Hergé.
Commenter  J’apprécie          00
KingdomOfWords
  28 juillet 2019
Dans ce premier tome, on découvre Ludo, un jeune garçon qui vit dans un quartier assez classique avec ses parents. Son père est policier, ce qui n'est pas si facile d'autant plus que certains troubles agitent la ville... Pendant ce temps, Ludo fait la découverte de Castar, un personnage de BD, inspecteur de police qui possède une force spectaculaire. Cela fait rêver Ludo mais le pousse aussi à faire des bêtises quand il veut imiter son héros, ou retrouver sa BD préférée... Une bande dessinée sympa pour les plus jeunes qui mêlent vie de quartier et super héros.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
ClioInoClioIno   10 avril 2018
- Il ne faut pas croire ce qu'on dit à la télé, c'est du boniment.
- Ouais ... Bon ... On est toujours obligé de croire ses parents alors ?
Commenter  J’apprécie          10
mandrake17mandrake17   24 février 2019
- A la télé, ils disent qu'il y a de plus en plus de vols, de crimes et d'assassinats et que la ville est la moins sûre de...
- Il ne faut pas croire ce qu'on dit à la télé, c'est du boniment.
- Ouais... bon... On est toujours obligé de croire ses parents, alors?
Commenter  J’apprécie          00
Erik_Erik_   03 décembre 2020
Ludo, 8 ans, découvre un nouveau magazine qui se nomme Castar. A travers les aventures de l'inspecteur Castar, il va vivre des moments merveilleux, qui lui permettront de mieux comprendre le monde qui l'entoure.
Commenter  J’apprécie          00
mandrake17mandrake17   24 février 2019
Cool! Voilà ce qu'il faudrait à papa, un truc comme Castar! Un multiplicateur de force!... A condition, bien sûr, qu'il ne l'utilise pas pour me flanquer des fessées...
Commenter  J’apprécie          00
mandrake17mandrake17   24 février 2019
Tu sais, parfois la vie est dure avec certaines personnes... Avec l'âge, elles deviennent alors amères et en veulent à tout le monde...
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Pierre Bailly (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Bailly
Petit Poilu
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3928 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre