EAN : 9782302054165
Soleil (12/10/2016)
3.75/5   6 notes
Robin, jeune fromager artisanal, a beaucoup de succès sur les marchés avec ses produits. Il rencontre ainsi Daniel, un entrepreneur qui lui propose de se lancer dans la production industrielle de ses fromages. Robin, dont la mère est décédée faute d'argent pour payer les soins médicaux, souhaite s'enrichir et cède aux avances du capitalisme. Découvrez en 2 volumes une adaptation de ce grand classique de Marx !
Que lire après Le capital - IntégraleVoir plus
Le but de cet ouvrage est de faire connaître le texte de Marx pour donner envie de le découvrir plus en profondeur. C'est chose faite car cet ouvrage m'a un peu déçu et je me dis que c'est uniquement en lisant le texte originel que je pourrai me faire une vraie idée. le manga se compose en 2 parties, une première traitant du premier tome du Capital écrit par Marx et décortiquant les mécanismes du capitalisme, tel qu'il existe au 19ème siècle. La deuxième partie est présentée par Engels et traite les crises du capitalisme. La fin du texte “Le Capital” ayant été écrit par lui, suite au décès de Marx.

Je pense que ce manga peut être une bonne première porte d'entrée même si j'ai trouvé l'intrigue proposée par le manga peu intéressante et que je n'ai pas du tout aimé les dessins. Il synthétise bien les idées et donne surtout envie de lire le texte soi-même.
Un sujet malheureusement toujours d'actualité de nos jours. le manga résume les grandes lignes du capital de Karl Marx. Pour ceux qui veulent en apprendre plus sur le capitalisme et le manière dont il fonctionne. Je recommande ce manga pour se faire une idée des principes de Marx.