Les Ardents éditeurs (20/09/2017)
4.25/5   2 notes
An de grâce 1181. Aux marges de l Aquitaine... Sous la domination des Plantagenêts, alors que la région est décimée par nombre de routiers, plusieurs seigneurs du Limousin ont décidé de s allier au roi de France. Du haut de son promontoire rocheux, la forteresse de Châlucet se croyait imprenable. Elle a pourtant payé le prix de sa résistance. Dans un monde instable et dangereux, les jeux de pouvoir servent ceux qui, dans l ombre, tirent les ficelles de l invisible. ... >Voir plus
Que lire après Bonneval ou la grandeur des âmes : Châlucet ou le pouvoir des rêves IIVoir plus
Tome 2 de "Châlucet ou le Pouvoir des Rêves", j'avais bien aimé le 1er tome qui mêlait histoire et fantastique. Histoire parce que l'on se navigue entre le XIIe siècle et le XXIe siècle. Et fantastique parce que qu'il y a un côté mystique avec des bagues avec des pouvoirs magiques qui sont au coeur de l'histoire.
Dans ce deuxième tome donc, on retrouve les personnages du 1er tome. On y retrouve les qualités et les défauts dans ce deuxième tome puisque l'histoire est assez sympathique, originale. le style de l'auteur est clair même si quelques fois il y a quelques longueurs dans le récit. Les personnages sont plutôt intéressants. L'un des petit défaut est que l'histoire se passe plus souvent en 1181 qu'en 2010, du coup c'est un peu moins agréable à lire vu que c'est parler comme au XIIe siècle ce qui peut être quelques fois un peu lourd.
Pour le côté fantastique, en général ça ne me dérange pas trop mais là je l'ai trouvé un peu trop présent notamment avec des personnages mystiques qui font leur apparition, ce qui gâche un peu même si il y a une logique dans l'histoire.
Le bon point pour moi du livre, c'est la fin quand tout se regroupe et qu'on comprend comment tout s'enchaîne.
Un livre que je conseille pour les amoureux d'Histoire, j'ai appris des choses sur Châlucet qui est un très beau château que j'ai l'occasion de voir régulièrement puisqu'il se trouve dans ma région.
Une duologie qui finit comme il faut j'ai rien à dire juste que c'était plein de rebondissements et que j'ai enfin eu toutes les réponses à mes questions. J'ai adoré tout simplement :-)