AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 289261581X
Éditeur : Xyz (01/04/2010)

Note moyenne : 4/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Yannick, 22 ans, célibataire, préposé au déneigement à Saint-Christophe-de-Bougainville, reçoit un coup de fil de sa tante Estelle, une belle femme à son goût. Mais est-elle vraiment sa tante? Yannick pourrait-il s'infiltrer dans son lit pendant que son oncle policier est parti patrouiller? L'auto d'Estelle est prise dans la neige près du dépotoir. Yannick part au secours de sa tante au volant de son tracteur. Rendu sur place, il découvre un cadavre. Se débarrasser ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   24 octobre 2013
Et maintenant, dans le fond d’une auto de police, je m’aperçois que j’ai beau aimer la neige, je lui trouve quand même un défaut. Un seul, mais assez gros pour que je commence à la détester…Elle fond.
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaouirkhettaoui   24 octobre 2013
Je n’ai jamais compris pourquoi les criminels essaient de cacher leur visage quand ils entrent au palais de justice ou dans une auto de police. De toute façon, leur photo va être dans les journaux et à la télé. Leurs voisins, leurs parents, leurs amis vont les reconnaître. S’ils ont commis des crimes, ils pourraient au moins en être fiers. Ou faire semblant d’être innocents.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   24 octobre 2013
Tout le monde déteste la neige. Pas moi, même si je ne fais jamais de ski. Je trouve seulement qu’il n’y a rien de plus parfait, surtout quand elle tombe à gros flocons. Et unchamp tout blanc, c’est bien mieux que le même champ
après les labours du printemps ou quand il est couvert de maïs qui pousse.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   24 octobre 2013
Un aveugle pourrait-il conduire un camion dans un chemin comme celui-là ? Ce n’est sûrement pas permis,mais ça a dû arriver au moins une fois dans l’histoire de l’humanité. Tout ce qu’on peut imaginer est arrivé au moins une fois. Pas seulement dans les romans : dans la vraie vie, aussi.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   24 octobre 2013
C’est une très belle femme,ma tante Estelle. À mon goût à moi, en tout cas, parce que tout le monde n’a pas les mêmes goûts. C’est comme pour la bière, sinon tout le monde boirait la même marque. Elle a quarante-deux ans et je pense qu’il n’y a pas une femme de trente ans qui soit plus belle qu’elle dans tout le village et dans les rangs des alentours.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de François Barcelo (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Barcelo
Émilie Aubry rencontre l'auteur François Barcelo au Mouton Village
autres livres classés : québecVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
14767 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre