Marianne Barcilon (Illustrateur)
Editions Kaléidoscope (16/02/2006)
3.81/5   21 notes
Le Plus grand chasseur de loups de tous les temps, ou comment revisiter l’histoire classique des trois petits cochons et du grand méchant loup !

Prenez les trois petits cochons, Naf-naf, Nif-nif et Nouf-nouf, rebaptisés Hector, Bigoudi et Tortellini. Il y a toujours l’aîné, le sérieux de la fratrie (Hector) et les deux insouciants qui ne pensent qu’à s’amuser au péril de leur couenne. Les maisons de paille et de bois se sont depuis longtemps effondrée... >Voir plus
Que lire après Le plus grand chasseur de Loups de tous les tempsVoir plus
J'ai emprunté à la bibliothèque une caisse thématique de lecture contenant diverses versions des trois petits cochons.
A l'intérieur, j'ai eu le plaisir de découvrir cet album.
Une couverture déjà rigolote avec les derrières des 3 petits cochons et un titre intriguant.
Une version un peu différente en lien avec les bêtises des petits cochons et ce qu'il font croire au loup. Très sympa comme idée et surtout accompagné par de géniales illustrations.
J'ai beaucoup aimé !
Bien à l'abri dans leur maison en béton armé, les trois petits cochons n'ont plus peur de grand méchant loup... Ils vont même jusqu'à l'inviter chez eux... C'est qu'ils ne risquent rien puisqu'ils connaissent le plus grand chasseur de loups de tous les temps...
Des cochons insouciants et malicieux, pour un album joliment illustré!

"Ho ! Ho ! ricane le loup. Cette fois, vous ne m'échapperez pas.
L'autre cochon énervant, celui qui est malin, n'est pas là. Il n'y a que vous.
Je vais de ce pas découper votre porte avec ma scie électrique à percussion électro-sidérale et vous manger tout crus !"