Iggybook (24/07/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

C'est une aventure incroyable que vit une petite famille dans la sierra du Guerrero au Mexique.
Le père, médecin, est envoyé dans un village pour venir en aide à la population indigène.
Le récit met en scène des situations inattendues, souvent amusantes, mais il reflète aussi la grande détresse des enfants.
Que lire après AmatlichaVoir plus
Votre récit, entrainant,amusant mais aussi engagé, nous fait voyager à travers la sierra mexicaine pour partager le destin et les aventures de personnages particulièrement attachants. Il illustre ainsi la magie de la lecture et le pouvoir de la culture - ce pouvoir qui est au centre du mandat de l'UNESCO.

.Pour le reste, imaginez un petit squelette ambulant.

Deux "huaraches" (sandales) poussiéreux rendaient l'âme à ses pieds, la faisant trébucher sur les cailloux. Une robe, ultra courte, cousue à gros points dans un mince tissus qui avait dû être rose, remontait sur le devant et pendait lamentablement d'une épaule aux salières profondes. Quatre petits membres frêles émergeaient de ces haillons.
Tombez le moins que vous pourrez mais si cela vous arrive, ne vous chagrinez point, les regrets sont du temps perdu
qu'on emploie plus utilement à se relever.
Tant qu'il aura sur la terre ignorance et misère, des livres de la nature de celui-ci pourront ne pas être inutiles.
Tant qu'il y aura sur terre ignorance et misère, des livres de la nature de celui-ci pourront ne pas être inutiles.

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur ce livre Voir plus