EAN : 978B0018J465M
(30/11/-1)
3.67/5   3 notes
Pas de quatrième de couverture.
Que lire après Cinéma total : Essai sur les formes futures du cinémaVoir plus
Devant l'insuccès de ses premières oeuvres, René Barjavel se tourne vers le cinéma. Adaptateur et dialoguiste, le cinéma ne gardera pas de son passage un souvenir impérissable, malgré son empreinte profonde dans de nombreux films, dont les « Don Camillo », « Les Misérables » de J.P. le Chanois, « Les chiffonniers d'Emmaüs », « le mouton à cinq pattes », « le guépard », etc.
Néanmoins, « Cinéma total est un « Essai sur les formes futures du cinéma », dont un grand nombre de prédictions se sont depuis réalisées…

Le rythme réside dans la combinaison intime des images, des paroles, des bruits, de la musique, et du silence.

Videos de René Barjavel (50) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de René Barjavel
Découvrez le nouveau roman de Maxime Chattam. Un roman au suspense saisissant, hommage lumineux à Barjavel et à la littérature qui divertit et qui interroge. Maxime Chattam comme vous ne l'avez jamais lu.
Pour en savoir plus: https://www.albin-michel.fr/lux-9782226470072