ISBN : 2021224104
Éditeur : Seuil (07/05/2015)

L'Album Roland Barthes réunit ce qui, de la vie et de l'ceuvre, a été dispersé et recouvert par le Temps : inédits, images, documents, archives, lettres, toute cette matière multiple et volatile que la vie a soustraite à l'écriture, et que la célébration du centenaire de la naissance de Roland Barthes nous a conduit à exhumer et à mettre au jour. Le lecteur pourra ainsi parcourir, déchiffrer, approfondir cet univers de signes, et rêver sur l'envers d'une vie d'écriv... >Voir plus

julienraynaudjulienraynaud   03 juillet 2015
J'essaie (...) de convertir au Socialisme ma grand-mère qui lit Le Figaro

[13 août 1932]
Videos de Roland Barthes (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roland Barthes
Intersexe, transgenre, non-binaire, agenre... le grand penseur du neutre, c'est lui, c'est Roland Barthes, intellectuel phare des années 1960. Écoutons ce précurseur en ces journées de Marches des Fiertés.