J.-C. Lattès (03/05/2006)
3.33/5   3 notes
" La parole de l'ouvrier est un cri. D'abord pour se faire entendre dans le vacarme des ateliers. Puis le cri de la rébellion. Celui des révoltes de 1830 à nos jours. Le cri de la souffrance des accidentés du travail. Le cri de la mort lancé par Célestin tombé dans une poche de métal en fusion. " H. B.
Juillet 1987 en Lorraine. Robert Panaud assiste à la fermeture du haut-fourneau où il a travaillé toute sa vie. A l'issue de la cérémonie, il livre à son fils ... >Voir plus
Que lire après Le criVoir plus

Lire un extrait
Video de Hervé Baslé (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Baslé
Vous pouvez vous abonner à notre chaîne et activer la petite cloche ? pour ne rater aucune vidéo !
Qigang Chen et Marino Niola Hervé Baslé et Yvon Lemen Musique : le Cirque des Mirages et Irène Akiko Iida
© Des mots de minuit - France 3 - Mars 2006
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus

Écrivains un peu oubliés .....

Qui a porté pour la première fois à l’écran les aventures du « renard rusé » vêtu de noir, Zorro ?

Duccio Tessari
Fred Niblo
Martin Campbell

Thèmes : culture générale , littérature , cinema , personnagesCréer un quiz sur ce livre