La manufacture de livres (23/05/2019)
3.5/5   6 notes
Trafics d'êtres humains, de stupéfiants ou d'armes, exploitation des migrants ou des matières premières : la criminalité organisée en Afrique est née des désordres de la décolonisation, a grandi sous la guerre froide puis avec la mondialisation. Elle constitue aujourd'hui le précipité de ce que Michel Foucault a qualifié d'illégalisme d'Etat, véritable gangrène d'un continent. Laurent Guillaume, ancien policier aujourd'hui consultant pour divers organismes internati... >Voir plus
Que lire après Africa connection : La criminalite organisée en AfriqueVoir plus

Lire un extrait
Videos de Laurent Guillaume (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Guillaume
Déjà la 7e édition pour le Prix Bête Noire ! L'équipe de cette collection des éditions Robert Laffont se mobilise pour vous présenter en détail les 4 livres retenus dans la sélection. Rendez-vous le 10 juin prochain pour connaître le lauréat...
Retrouvez les livres de la sélection sur Babelio 'Le Jardin des anatomistes' de Noémie Adonis : https://www.babelio.com/livres/Adenis-Le-Jardin-des-anatomistes/1604639
'Ingrid et Lola enquêtent : Périlleuses Pyrénées' de Dominique Sylvain : https://www.babelio.com/livres/Sylvain-Ingrid-et-Lola-enquetent--Perilleuses-Pyrenees/1592695
'Les Dames de guerre, tome 1 : Saïgon' de Laurent Guillaume : https://www.babelio.com/livres/Guillaume-Les-Dames-de-guerre--Saigon/1590261
'Bandit' de Jean-Charles Chapuzet : https://www.babelio.com/livres/Chapuzet-Bandit/1600332