Héritage (01/11/2001)
3.44/5   8 notes
Marc ne peut s'empêcher d'appeler la Ligne Partagée. C'est facile de parler avec les filles quand elles ne vous voient pas.

Mais quelque chose d'étrange arrive. Les filles disparaissent les unes après les autres. Marc est certain qu'il y a un lien avec la Ligne Partagée. Qui est le fin causeur qu'il entend trop souvent? Celui à la voix si profonde qu'elle donne la chair de poule? Est-ce son ami Sébastien? Ou Benoît? Ou un prof?

C'est qu... >Voir plus
Que lire après Qui est à l'appareil ?Voir plus
Voici une autre mauvaise histoire d'horreur de la collection Frissons. Il s'agit d'un jeune garçon qui soupçonne que des disparitions de filles ont un lien avec une ligne téléphonique de rencontre de son école. Il fera sa propre enquête (peu complexe, peu approfondie et peu passionnante) pour découvrir qui est celui qui se cache derrière ces crimes. Je pense exactement la même chose des romans de la collection "Frissons" que des romans de la collection "Chair de poule", c'est-à-dire que du négatif! Premièrement, tous ces romans sont interchangeables. Ils ont tous pratiquement la même recette (sans surprise, sans profondeur chez les personnages, sans élément original, sans qualités littéraires). Je ne sais pas pourquoi les élèves continuent de lire ces horreurs (sans vouloir faire de mauvais jeu de mots), sans doute parce que c'est très facile à lire (vocabulaire très très pauvre) et qu'ils ne connaissent rien d'autre. Par contre, ils ont toujours de la difficulté à faire un travail sur ces romans ou encore à remplir des fiches de lecture, car le contenu est quasiment inexistant!
Qui est à l'appareil?
(Roman) Style: Suspense et horreur pour enfant.

Un des meilleurs livre lu dans ma jeunesse. Aujourd'hui il faut resté dans le contexte que le livre a été écris en 1989 et il a mal vieilli. Les temps on changer, mais si vous voulez faire l'effort de voyager dans une ambiance ancienne. le livre «Qui est à l'appareil?» reste alors un incontournable dans la série ((Frissons)).

Je le recommande fortement, cependant il faut aimer les vieilleries usé et passé de mode. Un voyage dans les années 1990.