ISBN : 2302071107
Éditeur : Soleil (19/09/2018)

Note moyenne : 3.06/5 (sur 9 notes)
L’apocalypse est proche. Sur Terre, Russes et Américains rejouent la guerre froide alors que sur la planète rouge se joue l’avenir de son homologue bleue. Le compte à rebours s’accélère.

Alors que les plongeurs du Oceans Pathfinder pénètrent dans l’anomalie engloutie pour y découvrir d’étranges caissons ouverts, Elena Chevtchenko part explorer l’épave spatiale crashée sur Mars. Son but : stopper le mécanisme qui entraîne le compte à rebours mortel. Pa... >Voir plus

Northman
  22 septembre 2018
À la manière de Prométhée qui compte déjà pas mal de tomes et dont on ne voit toujours pas le bout, Olympus Mons continue de dérouler un récit qui prend vraiment son temps et surtout la même direction que son grand frère.
Même si j'aime ces histoires, ça devient lourd...
CineKino
  29 novembre 2018
L'histoire est toujours prenante mais tourne un peu en rond. J'ai un peu l'impression que l'auteur fait durer la série, avec trop de redites par rapport aux précédents tomes, et qu'une trilogie aurait sans doute suffi.
Malgré tout, avec toujours de beaux dessins, notamment sur Mars (même si la superbe couverture du tome 1 est bien loin, remplacée par des images sombres ne représentant pas grand-chose), et un compte à rebours qui se précise, j'ai encore bien apprécié cet épisode.

Sceneario   05 novembre 2018
Un tome réussi, qui parvient à garder le lecteur en haleine. Vivement le prochain épisode !
BDGest   02 octobre 2018
Proches sans être similaires, Olympus Mons et Prométhée jouent certes les variations sur un même thème, mais savent s’affirmer l’une indépendamment de l’autre…
Videos de Christophe Bec (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Bec
Crusaders, la nouvelle BD de Christophe Bec
Scénariste : Christophe Bec Illustrateur : Leno Carvalho
Résumé : La colonie humaine installée sur Titan reçoit, via un étrange signal, les plans de constructions de fabuleux vaisseaux spatiaux et les coordonnées d'une galaxie lointaine et primitive. Après plusieurs mois de fabrication, le Crusader 1 prend la tête d'une armada prête à rejoindre les créateurs du signal. Propulsés à travers des trous de ver, les vaisseaux arrivent en vue d'une giganstesque structure extraterrestre tendue entre deux astres: "La Colonne de fer" ! Dans quel but a-t-elle été bâtie? Pour contrer quelle menace?
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/crusaders-01-la-colonne-de-fer.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302076402&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782302076402&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302076402&classification=0