Pierre Terrail (15/11/2002)
3.75/5   4 notes
Reproduction d'oeuvres de Modigliani.
Que lire après ModiglianiVoir plus

Le Caravage

Milo Manara

3.95★ (595)

2 tomes

Je ne suis pas certaine si c'est le livre que je n'aime pas ou tout simplement les oeuvres de Modigliani. Une chose est certaine: je n'ai pas été emballée par cet ouvrage.

La personnalité d'Amedeo Modigliani (1884-1920) est celle d'une fulgurance créatrice qui réunit les extrêmes. Homme ordinaire, affamé, qui vit à Paris, il est aussi cet artiste glorieux qui se trouve placé au-dessus de la réalité. Morceau de marbre limpide, bloc de cristal intact à travers les époques de sa vie, Modigliani n'est pas uniquement sculpteur, pas seulement peintre, encore moins dessinateur : au-delà du temps et des styles, il demeure un magicien de l'art.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve… Je voudrais au contraire que ma vie soit comme un fleuve très riche qui coule avec joie sur la terre.

Dans la catégorie : designVoir plus
>Dessin. Arts décoratifs>Art décoratif, arts mineurs>design (7)