Editions Seghers (07/03/2024)
Une promenade contemporaine dans le plus beau musée du monde.De Malherbe à Baudelaire, les poètes n`ont cessé de fréquenter le Louvre et d`y trouver une source de contemplation et d`inspiration.
Pour la première fois, le musée a invité plus de cent figures, du monde entier, à concevoir un poème sur et avec la matière du Louvre. Œuvres, lieux, rêves, expériences, souvenirs, visions surgissent en mots dans Poésie du Louvre, comme autant d`invocations des pouvoi... >Voir plus
Que lire après Poésie du LouvreVoir plus
Ils s'appellent Tahar Ben Jelloun, Patrick Chamoiseau, Jacques Darras, Linda Maria Baros, Hélène Dorion, John Keene, Gérard le Gouic, Nimrod, Alice Notley, Ariana Reines, Blandine Rinkel, Ryoko Sekiguchi, Ariel Spiegler, Arthur Teboul, Mylène Tournier Wang Yin ou Élizabeth Willis.

Ce sont des poètes, écrivains ou artistes invités par le musée du Louvre à s'exprimer et à décrire une émotion, un ressenti à travers l'étude d'une oeuvre du musée, des lieux, d'un rêve, d'une expérience, d'un souvenir ou d'une vision que leur inspire l'art.

Il s'agit d'un joli recueil de poésies et de textes regroupant une centaine de personnalités d'aujourd'hui qui nous font part de leurs sentiments envers l'art avec toute leur sensibilité.

A lire !

Lien : https://labibliothequedemarj..

Le Louvre n'est pas un musée le Louvre est un récit de magie et de stupéfaction
L'émerveillement le plus accompli des prouesses de l'esprit de l'art…
Le Louvre des océans et des îles de toutes les expressions artistiques humaines
Le Louvre une Amazonie d'œuvres de beauté nées des premières rosées des matins du monde
Le Louvre corps le plus achevé des métissages dansants sur toile et sur pierre

Avec le Louvre Paris s'est construit un cœur ou bat le pouls de toutes les humanités.