Benedetti (03/12/2013)
Il y a un an ou deux ( ou environ pour être précis ) j’ai commencé une chronique sur Facebook , parfois hebdomadaire, parfois toutes les semaines, mais toujours les dredis. Utilisant l’actualité, ou parfois les effets mes rides ( c’est un truc de vieux ), ou bien l’inspiration ( comme disent les noyés) j’ai réalisé un certain nombre de textes, ( peut être + ou - ). J’en ai perdu une partie et pourtant je ne les avais pas rangé, mais ceux que j’ai retrouvé sont compi... >Voir plus
Que lire après Les dredis de Tom SolubleVoir plus
Tom Soluble mérite vraiment d'être découvert. J'aime beaucoup son comique absurde.

Dredi particulièrement ordinaire. Les extraterrestres débarqueront vers 14 H , 14h20.. Ils seront revêtus de peaux de Marcel et joueront du mirliton. Des anges en profiteront pour monter et descendre le long d'une corde ainsi qu'il est dit dans la Bible : « ils boiront trop et me reconnaîtront».
Les croyants seront sauvés et les pas-croyants trouveront ça pas croyable. Les TV seront de nouveaux en N/B et un nouvel impôt sera prélevé sur les messages messianiques. Ceux qui ont un poster de Jésus pourront le faire dédicacer. Ceux qui ont cotisé dans une autre religion ne seront pas sauvés. Les hallucinations auront lieu en fin de soirée et je connais un tour de cartes, je vous le montrerai.

-tS-
A monsieur Soluble Marabout à distance:
- Bonjour, j'ai bien suivi toutes vos indications et je dois dire que cela fonctionne! Grâce à vous je ne tombe plus quand il y a du verglas. Comme vous me l'avez demandé, ma femme vous a apporté le chèque. Vous avez encaissé mon chèque quatre fois et ma femme n'est pas revenue, que dois-je faire ?
Monsieur Sherlock:
- Votre cas suppose une action de Haute Magie. Vous devez le plus rapidement possible m'envoyer par la poste dans une enveloppe bleue votre carte de crédit avec votre code confidentiel. ATTENTION, n'oubliez pas : l'enveloppe doit être bleue.

Si vous allez en forêt , il est interdit de faire du feu, de récolter fleurs, insectes, de couper des arbres si vous n’êtes pas bûcheron, d'attaquer les promeneurs s'il y a des témoins.
Les molécules de l'oreiller attirent les molécules du cerveau et c'est pour cela que l'on dort.
Tom S. Introduction à ma conception scientifique de l'Univers. Tome VII.
Tout le monde se souvient de son fameux : " Oh! Train qui roule, tu n'amasses pas mousse car les mousses sont sur les bateaux" ainsi que : " Folle locomotive qui s'évade, tu ne peux suivre que tes rails, comme tu es belle dans le soir couchant mais je préfère mon arrière train."