Actes Sud (04/06/1999)
4.33/5   3 notes
A travers la vie quotidienne des habitants de Tristalia, Stefano Benni semble d'abord nous promettre une satire fameusement pessimiste de notre société. Et puis son roman prend la tournure d'un fabuleux voyage. De planète en planète, au coeur des Mondes Altéréens, ses héros rivalisent dans la quête d'un élixir aussi essentiel à la guérison d'Hélianthe qu'au salut d'un monde dévoyé par l'argent et la manipulation informative. C'est bel et bien à la résistance que nou... >Voir plus
Que lire après HéliantheVoir plus
« Et voici un panoramique sur la capitale, ses rues et ses édifices illuminés. Au vingt-sixième étage du dortoir gratte-smog HD, où la lumière est éteinte, habitent les parents et la sœur d'Hélianthe. Ils ont mal répondu au sondage télévisé quotidien, leur vote s'est retrouvé dans les 32 % et, faute d'avoir deviné la réponse majoritaire, ils seront privés de lumière, de chauffage et de télévision jusqu'à demain matin. »