Les Editions du Rocher (11/01/2007)
4.62/5   4 notes
En se promenant dans Prague, on comprend
l'envoûtement qui saisit tout visiteur : il y a quelque chose de magique dans cette ville à l'architecture gracieuse et tarabiscotée, au décor digne d'un conte de fées.
Prague est une ville miraculée qui échappe aux ravages de la guerre depuis le XVIIe siècle : soudards, nazis et marxistes l'ont épargnée et on se demande encore pourquoi, tant cette cité défiait, par son maniérisme, leur conception primaire du ... >Voir plus
Que lire après Le roman de PragueVoir plus
Magnifique livre....Des histoires sur la ville de Prague qui nous permettent de visiter les différents monuments. On se promène au gré des héros et personnages dans cette belle ville de Prague. On y sent le parfum, la saveur de Prague. On a envi de s'y rendre, de sauter dans un avion et de constater que les lieux et faits écrits sont bien là dans cette ville. de Mozart à Kafka, de Heydrich à Vaclav Havel.... J'ai dévoré cet ouvrage en un dimanche, regrettant presque de l'avoir lu si vite. Je le relirais et j'irais à Prague. A lire. Une collection des lieux magiques à découvrir.

J'avais choisi de commencer par la Tchécoslovaquie. je voulais goûter à la bière tchèque, au baroque pragois, au velours de sa culture.

Dans la catégorie : TchécoslovaquieVoir plus
>Histoire de l'Europe>Europe Centrale>Tchécoslovaquie (8)