AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2226397787
Éditeur : Albin Michel Jeunesse (04/10/2017)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 7 notes)
Résumé :
"Dans la forêt profonde, non loin de l'Orphelinat, sommeillait une ruine inquiétante et très ancienne, enfouie dans une végétation épaisse. Un vrai labyrinthe. Cornélia en avait découvert le chemin et je l'avais aidée à s'y retrouver. Oh, comme je le regrette..."

Le corbeau Jack nous raconte le destin inouï de deux orphelines, Cornélia l'aveugle et Virginia son amie. Fascinées par la légende mystérieuse de l'Anneau d'or, elles rêvent d'une autre vie. ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
zaphrina
  05 janvier 2018
Avez-vous vu cette couverture? Elle est juste magnifique. Cet album jeunesse se trouvait en vitrine mais volontairement je ne le regardais pas jusqu'à ce que je le vois sur un blog. Je ne pensais pas le revoir chez mon libraire. Quelle ne fut pas ma surprise de l'y trouver! Je n'ai pas pu résister.
Et j'ai bien fait! Les illustrations sont éblouissantes. Il s'en dégage une harmonie et une douceur vraiment agréable. L'histoire est touchante. On suit Cornélia, une jeune fille aveugle vivant dans un orphelinat avec son amie Virginia. L'originalité réside dans le choix du narrateur. En effet, on la suit du point de vue d'un corbeau que Cornélia à sauver. L'histoire n'est pas complexe mais possède une magie qui opère tout de suite. L'ambiance est mystérieuse mais juste ce qu'il faut. L'album ne se veut pas moralisateur, pourtant on en sort quand même une leçon : ne vous fiez pas aux apparences.
En bref, voilà un album qui m'a vraiment plu pour l'objet livre mais également pour l'histoire simple et sans fioriture avec juste ce qu'il faut de magie.
Lien : https://lessortilegesdesmots..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
PegLutinePegLutine   13 novembre 2017
J'appris au détour d'une conversation (...) que Cornélia ne voyait plus depuis que, toute petite, elle avait été foudroyée sous un arbre pendant un violent orage. Elle était restée aveuglée par la lumière et avait survécu. Mais pas ses parents. Ils avaient été retrouvés recroquevillés, accrochés l'un à l'autre, tandis que Cornélia hurlait dans l'herbe sous la pluie.
Etait-il possible qu'elle tire sa force de la foudre?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Videos de Fred Bernard (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fred Bernard
Frédéric Bernard et François Roca - Le fantôme du cirque d'hiver
autres livres classés : corbeauVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

L'homme bonsai

Où l'arbre a-t-il été trouvé?

sur un bateau
sur une plage
sur une île

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : L'Homme Bonsaï de Fred BernardCréer un quiz sur ce livre