François Roca (Illustrateur)
Hatier (25/05/2005)
3.93/5   14 notes

Un chat roux et une souris grise un jardinet tranquille et un haut mur bien gardé... une aventure pleine de frisson, de danger et de mystère.

Que lire après Le jardin de Max et GardéniaVoir plus
Une grande aventure (un peu loufoque) servie par des illustrations magnifiques.
Magnifiques illustrations, c'est la raison pour laquelle j'ai noté 3. Déçue par l'histoire, certes il y a des rebondissements, mais on va d'angoisse en angoisse et un chat a même eu la queue mangée par un chien. Je pensais l'offrir à un enfant qui adore les chats mais a peur des chiens, je ne risque pas de le faire.
Les illustrations sont magnifiques et l'histoire bien cocasse.
Une très belle découverte !
Un texte très bien écrit, une histoire étrange et surtout des illustrations magnifique. Un très bel album,
J'ai adoré ce livre surtout lorsque Max et Gardénia se sont alliés avec le CNDM

C'est tout

le petit fils de MIGO : NATHAN

J'ai quatre pattes et neuf vies, mais une seule parole.

Videos de Fred Bernard (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fred Bernard
Un journal organique, personnel et puissant, qui célèbre avec passion la beauté du vivant. Pour le découvrir : https://www.albin-michel.fr/carnet-dun-jardinier-amoureux-du-vivant-9782226473950
Le jardin de Fred Bernard, petit bijou de biodiversité, s'est agrandi. Dans son havre de paix, le jardinier-poète observe, raconte, dessine les couleurs et parfums, les animaux rares et les phénomènes naturels qui rythment les saisons de sa campagne bourguignonne. Au fil des pages, il convoque sa famille, ses amis, ainsi qu'une multitude de penseurs et de philosophes, nous offrant une plongée singulière dans son rapport intime à la nature.