EAN : 9782081270916
Flammarion (12/09/2012)
Le réac (le bon : cultivé, ironique, mondain, sexy, en un mot luchiniste, comme le mauvais : limité, conservateur, nationaliste, rassis, en un mot lepéniste) a la fâcheuse tendance de comparer l’homme à l’homme, celui d’hier et celui d’aujourd’hui. Penchant anachronique et coupable à une époque qui érige l’adaptation en vertu cardinale : « Surtout ne jugez pas, avancez… »
Que lire après Vieux réac ! : Faut-il s'adapter à tout ?Voir plus

critiques presse (2)
LesEchos
09 octobre 2012
Médiocre, à moins d'adhérer aux thèses défendues, noyées dans la hargne et l'insulte. Le style, jargonnant, contourné, n'aide pas.
LaLibreBelgique
25 septembre 2012
"Personne ne vous dira le contraire, il est toujours bon de réagir", s’exclame l’auteur de "Vieux réac !", ouvrage aux parfums sulfureux qui s’emploie à remettre les pendules à l’heure.
En toute logique : si vous n'accréditez pas ce qui se fait et « ce qui est parti pour durer », autrement dit s'il vous prend de penser ce qui vous arrive sans aussitôt courber l'échine et baisser le menton,vous voilà réactionnaire.
les petites distinctions de chapelles - réac de gauche, réac de droite - paraissent bien dérisoires.