Eveil et découvertes (18/09/2011)
4.38/5   4 notes
La jeune Rose vient de quitter la Côte d’Azur pour s’installer avec ses parents en Normandie, dans la maison de sa grand-mère maternelle qui vient de mourir. Dans ce village de Falaise-sur-Mer où il n’y a rien à faire, et où Rose ne suit pas les cours du collège, la jeune fille se sent bien seule et s’ennuie à mourir.

Jusqu’au jour où, dans son quotidien monotone et pluvieux, s’ouvre, par touches successives, une porte sur un autre monde, étrange et é... >Voir plus
Que lire après La nuit du saphirVoir plus
🧠: Ce livre je l'ai acheté il y a une éternité dans un salon du livre je l'avais commencé mais jamais fini. Ducoup je me suis dit pourquoi pas. Et je ne regrette pas l'histoire est belle un peu triste mais belle les dessins sont magnifiques si bien réalisé. Cela mais une touche très mignonne à ce livre. Ça change de mes lectures habituelle, une petit histoire pour plus petits. Je recommande elle est facile à lire.