Eugène Michaud (Traducteur)Michel Lederer (Traducteur)Sylvie Moinet (Traducteur)
Éditeur : Nouvelles Editions Oswald (30/11/-1)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Il y a dix ans exactement. François Rivière constituait pour les Humanoïdes Associés une anthologie des meilleures nouvelles de Bierce qui reprenait certains textes extraits de Morts violentes et Histoires impossibles, alors introuvables mais désormais disponibles chez Grasset (« Cahiers rouges »), plus treize nouvelles inédites. Ce sont ces treize nouvelles qui constituent le présent recueil. Ainsi, si l'on ajoute à Le mort et son veilleur les deux recueils déjà ci... >Voir plus

Julian_MorrowJulian_Morrow   21 avril 2019
C’est de source véritable, et de si grand nombre attesté que nul homme sage et instruit ne peut le nier, que le serpent renferme en son œil un pouvoir magnétique tel que quiconque y succombe est, en dépit de sa volonté, attiré par la créature et périt misérablement de sa morsure.

(p.11)
oliviersavignatoliviersavignat   31 mai 2020
- Voici bien longtemps que je rampe, il me semble, pensa-t-il, mais je n'ai pas dû avancer beaucoup, car je suis encore vivant.

Une disparition