Éditeur : Ramsay (16/03/2005)
4.12/5   4 notes
4° de couverture :
(Edition source : Ramsay - 03/2005

Les médias se font régulièrement l'écho de menaces d'attentat sur notre territoire. Selon certains, des fanatiques, tapis dans nos banlieues, seraient prêts à frapper les centres-ville. Pour d'autres, de telles craintes relèvent de la paranoïa. Entre ceux qui veulent alerter et ceux qui dénoncent une manipulation, qui croire ? Serons-nous victimes, demain, d'un terrorisme islamiste ... >Voir plus

Unvola
  17 septembre 2021
Prenez un spécialiste de la lutte antiterroriste, Stéphane Berthomet, associé à un professeur de géopolitique et d'histoire, Guillaume Bigot, et vous obtenez tous les ingrédients pour concevoir un livre passionnant sur les risques et les éventuels « remèdes », au développement de l'Islamisme radical par le Djihad, en France et en Occident.
Un ouvrage concret qui commence par reprendre la chronologie des différents attentats terroristes Islamistes en France, depuis 1995 (séries d'attentats à Paris) ; puis qui nous démontre, que d'attentats relativement rudimentaires, ces terroristes sont passés à des techniques et des niveaux d'organisations élevés, qui engendrent de plus en plus de victimes (Wall Trade Center à New York en 2001, gare d'Atocha à Madrid en 2004, etc.), ainsi que l'accroissement de la PEUR dans les sociétés modernes et démocratiques.
Ensuite, vient le temps du constat sociétal Français :
Depuis plus de 30 ans, les politiques ont relégué les problèmes d'assimilation aux calendes grecques.
Du coup, certaines cités sont devenues des ghettos dont les voyous ont pris possessions : émeutes, voitures brûlées, trafiques en tous genres, etc..
Aujourd'hui, l'autorité publique n'intervient même plus dans de nombreux « quartiers » ; et depuis des années, S.O.S. racisme avec d'autres associations « antiracistes » surfent sur la vague de la SOI-DISANT xénophobie latente du « Français moyen ».
De plus en plus de jeunes délinquants sont recrutés par des réseaux Islamistes dans les cités Françaises, et convertis au djihad : guerre sainte (actes de terrorisme) contre les mécréants, les infidèles, les impies, les croisés, etc..
Parallèlement, le communautarisme se développe dangereusement en France : certains musulmans revendiquent toujours plus, le « droit » d'exercer leur religion dans de très nombreux domaines et lieux de la vie civile, alors que la primauté républicaine Française réclame de repousser LEGITIMEMENT le fait religieux, aux sphères du privé, et non dans le cadre de la société civile et laïque.
Bref, les relations sociales se tendent !
Si les hommes politiques ne trouvent pas rapidement de solutions : jusqu'où ira cet antagonisme, entre revendications religieuses et laïcité Française ; et est-ce que la France et les démocraties Occidentales seront capables de rejeter ce 3ème (après le Communisme et le Nazisme) totalitarisme Islamique ?
Confer également, d'autres ouvrages tous aussi passionnants sur le même thème, de :
– Christopher Caldwell Une révolution sous nos yeux ;
– Alexandre del Valle le Totalitarisme islamiste à l'assaut des démocraties ;
– Michèle Tribalat Les yeux grands fermés (L'immigration en France) ;
– Anne-Marie Delcambre L'islam des interdits ;
– Thierry Wolton Quatrième guerre mondiale ;
– Philippe de Villiers Les mosquées de Roissy.
Lien : https://totalitarismes.wordp..
Birhacheim
  23 juin 2009
Pour que la France ne tremble surtout pas...
Co-production d'un capitaine de Police spécialisé dans l'anti-terrorisme et d'un géo-politologue écrivain, cet ouvrage fait un point sérieux sur la menace que représente le terrorisme islamisme et son développement probable sur le territoire français.
Si quelques unes de leurs analyses géopolitiques donnent matière à discussion, il n'en reste pas moins que l'approche "territoire français" versus "terrorisme international islamisme" constitue une approche du sujet particulièrement intéressante.
Les auteurs proposent, qui plus est, des solutions concrètes pour préparer le pays et mieux faire face aux menaces (solutions civiques, solutions techniques, solutions diplomatiques)
Donc un ouvrage sérieux qui va droit à l'essentiel "pour que la France ne tremble surtout pas".
Lien : http://www.bir-hacheim.com/l..

Video de Guillaume Bigot (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Bigot
Le corps est-il encore un instrument pour discréditer la femme ? C'est ce qui a été dénoncé lorsque Sandrine Rousseau a été qualifiée de "sorte de Greta Thunberg ménopausée" par Guillaume Bigot sur CNews, et c'est déjà ce que prônait Aristote en son temps : la femme est trop faible physiquement pour être forte intellectuellement. Il serait donc fou de la laisser participer à la politique.
Ce syllogisme tenace a perduré avec la pensée de Thomas d'Aquin et de Rousseau notamment. Giulia Sissa le déconstruit dans "Le Pouvoir des femmes", ouvrage paru chez Odile Jacob, et révèle ses répercutions sur l'intégration des femmes dans le pouvoir politique, encore aujourd'hui.
Elle est rejointe par Abel Quentin, romancier, auteur de "Soeur" (Editions de l'Observatoire, 2019), et de "Le Voyant d'Etampes" (Editions de l'Observatoire, 2021).
L'invité des Matins de France Culture. Comprendre le monde c'est déjà le transformer(07h40 - 08h00 - 20 Octobre 2021) Retrouvez tous les invités de Guillaume Erner sur www.franceculture.fr