Ramsay (16/03/2005)
4.12/5   4 notes
4° de couverture :
(Edition source : Ramsay - 03/2005

Les médias se font régulièrement l'écho de menaces d'attentat sur notre territoire. Selon certains, des fanatiques, tapis dans nos banlieues, seraient prêts à frapper les centres-ville. Pour d'autres, de telles craintes relèvent de la paranoïa. Entre ceux qui veulent alerter et ceux qui dénoncent une manipulation, qui croire ? Serons-nous victimes, demain, d'un terrorisme islamiste ... >Voir plus
Que lire après Le jour où la France trembleraVoir plus
Pour que la France ne tremble surtout pas...

Co-production d'un capitaine de Police spécialisé dans l'anti-terrorisme et d'un géo-politologue écrivain, cet ouvrage fait un point sérieux sur la menace que représente le terrorisme islamisme et son développement probable sur le territoire français.

Si quelques unes de leurs analyses géopolitiques donnent matière à discussion, il n'en reste pas moins que l'approche "territoire français" versus "terrorisme international islamisme" constitue une approche du sujet particulièrement intéressante.
Les auteurs proposent, qui plus est, des solutions concrètes pour préparer le pays et mieux faire face aux menaces (solutions civiques, solutions techniques, solutions diplomatiques)

Donc un ouvrage sérieux qui va droit à l'essentiel "pour que la France ne tremble surtout pas".
Lien : http://www.bir-hacheim.com/l..

Video de Guillaume Bigot (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Bigot
Le corps est-il encore un instrument pour discréditer la femme ? C'est ce qui a été dénoncé lorsque Sandrine Rousseau a été qualifiée de "sorte de Greta Thunberg ménopausée" par Guillaume Bigot sur CNews, et c'est déjà ce que prônait Aristote en son temps : la femme est trop faible physiquement pour être forte intellectuellement. Il serait donc fou de la laisser participer à la politique.
Ce syllogisme tenace a perduré avec la pensée de Thomas d'Aquin et de Rousseau notamment. Giulia Sissa le déconstruit dans "Le Pouvoir des femmes", ouvrage paru chez Odile Jacob, et révèle ses répercutions sur l'intégration des femmes dans le pouvoir politique, encore aujourd'hui.
Elle est rejointe par Abel Quentin, romancier, auteur de "Soeur" (Editions de l'Observatoire, 2019), et de "Le Voyant d'Etampes" (Editions de l'Observatoire, 2021).
L'invité des Matins de France Culture. Comprendre le monde c'est déjà le transformer(07h40 - 08h00 - 20 Octobre 2021) Retrouvez tous les invités de Guillaume Erner sur www.franceculture.fr