Éditeur : Payot et Rivages (16/09/2015)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 4 notes)
Comment se protéger des toxiques, se rapprocher des personnalités qui font du bien et devenir soi-même solaire ?

Avec les toxiques, une tension envahit l'espace, l'énergie et l'estime de soi sont vampirisées. Auprès des solaires, l'espace est ouvert et on se sent bien. Pourquoi ? Parce que ces personnes ont un certain pouvoir sur elles-mêmes et n'ont pas besoin d'exercer du pouvoir sur autrui pour se sentir exister.

Nous pouvons tous d... >Voir plus

petitsoleil
  02 octobre 2015
Une lecture intéressante, de quête, de cheminement spirituel et psychologique, oui, un peu de spiritualité dans un monde matérialiste.
L'auteure ose parfois un retour aux textes anciens, à la sagesse des Grecs de l'Antiquité, à la mystique chrétienne, à des textes de Jung aussi ..
Bien loin des ouvrages "New Age" proposant des recettes rapides, de bonnes pistes de réflexion et d'évolution.

petitsoleilpetitsoleil   30 septembre 2015
Il existe des personnes qui font du bien par leur seule présence.
Elles irradient quelque chose, peut-être un bien-être qui devient communicatif, une sorte d'amour de la vie, de joie indescriptible, ou encore autre chose.
Tout simplement, à leurs côtés, vos soucis diminuent, s'évaporent parfois, vous êtes moins oppressé, vous vous sentez mieux.
Vous avez certainement déjà rencontré de ces personnes qui, lorsqu'elles entrent dans une pièce, vous rendent apaisé, serein, voire joyeux par leur seule présence.
Ces personnes dégagent une intensité, une façon d'être au monde.

D'autres personnes vous font du bien de manière active, par exemple celles qui s'escriment à rendre meilleur votre quotidien, vous aident à trouver un travail, vous remontent le moral lorsqu'il est en berne, vous aident à construire vos projets ...
Ici, nous évoquerons simplement celles au contact desquelles vous vous sentez bien, sans qu'elles agissent particulièrement à votre encontre.
petitsoleilpetitsoleil   01 octobre 2015
Revenons à la qualité de présence, qui suppose l'harmonie de l'âme, c'est-à-dire une unité entre le corps et l'âme, ainsi qu'une beauté de l'âme.

Cette harmonie se manifeste par un amour de la vie et se traduit par une façon renouvelée d'apprécier la vie, la découverte d'autres manières pour l'aborder, une plus grande force personnelle et de meilleures relations avec autrui.

Ces personnes qui ont une qualité de présence deviennent douées pour voir le bien pouvant résulter de moments difficiles.

Elles prennent soin de leur corps et de leur esprit, savent gérer leur stress, sourient, s'investissent dans des projets constructifs et apportent un niveau optimal d'énergie et d'enthousiasme à ce qu'elles font. Mais surtout, elles nourrissent leur âme, parfois sans le savoir, en cultivant de belles émotions qui sont essentielles à la richesse psychologique et au bonheur, car elles nous aident à nous connecter avec ce qui nous dépasse.

Cela leur confère une confiance dans la vie avec un but, un sens, des valeurs auxquelles elles tiennent, et des résultats positifs.
petitsoleilpetitsoleil   01 octobre 2015
Au quotidien, la personne [avec une grande qualité d'âme, une personne solaire]
a un certain détachement avec les situations.

Elle connaît la valeur du temps (...)
et sait que les crises sont plus des étapes de transformation dans un processus au long cours
qu'une fin sans appel et sans issue.

Elle sait, parce qu'elle l'a appris, prendre de la hauteur, prendre de la distance,
prendre le temps de la réflexion, réagir avec mesure et discernement.
petitsoleilpetitsoleil   30 septembre 2015
L'identification des êtres bénéfiques requiert une écoute à soi-même. Dans quel état vous sentez-vous lorsque vous êtes en présence de telle ou telle personne ? De manière générale, une telle présence vous accueille tel que vous êtes. Elle ne vous demande rien, n'attend rien de vous, n'en exige rien.

Elle n'est pas intrusive et vous accueille dans un espace bienveillant où vous vous sentez pleinement libre d'être qui vous êtes.

Elle peut vous transmettre de la joie et vous faire ressentir l'importance de votre existence.
Car vous êtes absolument nécessaire à ce monde et vous êtes unique.
petitsoleilpetitsoleil   30 septembre 2015
Souvenez-vous toujours que les rencontres avec lesquelles vous allez nouer des liens sont des miroirs de vous-même. De plus, par votre posture, votre attitude, vos émotions, vous allez "révéler" l'autre, en positif ou en négatif.

Il existe des couples d'amoureux qui s'aident à grandir et à croître vers un épanouissement mutuel. En revanche, il existe aussi des couples qui vont s'entraîner vers le pire !