Presses Universitaires de France (18/03/2002)
3.8/5   5 notes

En tant que psychanalyste, je suis frappé par le fait que le traitement psychanalytique de l'individu et l'analyse du groupe telle qu'elle est décrite dans les pages qui suivent s'attaquent à des aspects différents du même phénomène. La combinaison des deux méthodes fournit au praticien quelque chose comme les rudiments d'une vision binoculaire. Les observations peuvent être divisées en deux catégorie... >Voir plus
Que lire après Recherches sur les petits groupesVoir plus
Oeuvre d'une grande porté pour les groupalistes. Les hypothèses de base et le protomental sont de vrai ressource pour penser sa clinique.

Dans le groupe, on s'aperçoit que ce que les membres souhaitent substituer aux processus de groupe serait de pouvoir arriver parfaitement équipés, comme des êtres adultes capables de savoir par instinct, sans évolution et sans apprentissage, comment il faut vivre, agir et s'établir dans un groupe.