Jessica Monceau (Autre) Audiolib (Autre)
EAN : 978B01M692NU2
Audiolib (30/11/-1)
Édition audio (Voir tous les livres audio)
4.17/5   68 notes
Bienvenue au Peninsula, palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais

*** Attention spoiler : à ne pas lire si vous n'avez pas encore lu la saison précédente de Dear You ! ***

Moi : Kathleen, 25 ans, dans le flou total. Statut : c’est compliqué.
Je suis sans doute la femme la plus enviée de tout New York. Pourquoi ? Parce que je sors avec le richissime et so sexy Andrew Blake. Pourtant, on est plutôt loin du conte de fées... >Voir plus
Que lire après Dear You (actes 3 à 6): Saison 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Ce second tome de transition possède les mêmes défauts et qualités que son prédécesseur. Ainsi, même si les personnages sont clichés et que certains rebondissements sont prévisibles, cela reste une lecture distrayante digne d'un feuilleton de l'été ! À la fin du premier opus, la douce Kat a enfin cessé de jouer les indécises et a opté pour l'homme d'affaires de ses rêves. On va donc suivre leur relation évoluer ainsi que leurs premières fois (sous la couette, dispute, séparation, retrouvailles, etc.). On est sur un schéma classique, mais efficace. Car le moins que l'on puisse dire, c'est que lorsqu'ils sont juste tous les deux, Kat et Andrew sont très mignons. Ils vivent quelque chose d'intense, passionnel, sulfureux et merveilleux.

En revanche, j'ai réellement du mal avec le côté excentrique, égoïste, jaloux et excessif du bellâtre ! La scène du dîner en amoureux m'a par exemple fait sortir de mes gonds ! Si l'on oublie ses propos condescendants envers son employé et ami Nathan, j'ai été choquée par son attitude envers l'entourage de son aimée. J'ai eu la sensation qu'il voulait être son centre du monde et qu'il souhaitait expulser les autres. La preuve, alors que Kathleen invitait son amie déprimée à manger avec eux ou dans un coin de la pièce avec Nathan, il a tout simplement refusé et emmené ailleurs sa compagne en affirmant que c'était SA Femme. SA propriété. SA soirée. Je vois ça comme le comportement d'un pervers narcissique qui éloigne l'entourage de sa victime. Certes, les choses ne semblent pas être perçues ainsi par les différents protagonistes toutefois, c'est clairement l'effet que cela m'a fait…

Ce qui est intéressant dans cette suite, ce sont tous les soucis extérieurs qui vont venir parasiter la vie tranquille du Peninsula : paparazzi, notoriété, travail/vie privée, menaces de mort, attaque d'un employé, … Quelque chose de louche se passe dans l'hôtel ! le couple, qui a déjà du mal à s'apprivoiser, va devoir affronter des épreuves difficiles. de quoi rendre la lecture addictive ! J'ai dévoré le deuxième volet avec frénésie, appréciant l'évolution de la romance, le développement de l'entourage (notamment l'adorable Nathan, le protecteur Gregory ou encore l'indécise Lynne), la découverte de l'identité de l'inconnu à qui Kat écrit (bingo !) ainsi que les dernières phrases du livre éveillant ma curiosité ! J'ai enchaîné la lecture du troisième tome dans la foulée.
Lien : https://lespagesquitournent...
Un second tome sur lequel je me suis jetée après avoir finis le premier tome. Et franchement, j'ai adoré reprendre la lecture cette magnifique romance...

L'histoire reprend alors que Kathleen accepte de sortir avec le richissime Andrew Blake. Mais elle a peur de son monde, mais surtout des secrets qu'il peut lu cacher. En parallèle, elle continue à correspondre avec un ami mystérieux du New Yorker, qui parvient à trouver les mots juste pour l'aider à voir où elle en est...

Je dois dire que j'ai été ravie de retrouver Kat dans ce second tome, surtout que l'on en apprend un peu plus sur son passé, même si elle a du mal à se confier complétement. Comme dans le premier tome, j'ai été happée par l'histoire sans pouvoir m'arrêter de la lire. Franchement, il y a tout de réuni pour que cela me fasse passer un bon moment : des personnages attachants, une histoire intéressante et surtout pas mal de suspenses et de questions qui restent sans réponses. Alors, même si le schéma de ce second tome ressemble au romance classique, j'ai énormément apprécié ma lecture.

Le roman se termine encore sur un rebondissement, qui nous donne envie de lire le troisième tome très rapidement et c'est ce que je vais faire pour pouvoir découvrir le fin mot de cette histoire qui me rend véritablement accro.

Kathleen est une jeune femme qui commence à savoir ce qu'elle veut et où elle va en amour. Mais cela reste compliqué avec Andrew, car ils ne viennent pas du même monde. Alors même si elle ne le dit pas, elle est un peu jalouse des femmes entourant Andrew et elle ne sait pas comment se comporter vis-à-vis de certaines choses. J'aime toujours autant ce personnage, même si j'aimerais l'aider dans ces doutes, qui sont parfois justifiés, mais qui l'empêchent de vivre sa relation avec Andrew à fond. de plus, j'ai bien aimé découvrir ce qu'elle cache sous sa carapace. Et oui, car elle cache aussi des choses, que Andrew va réussir à lui faire dire.

Andrew Blake est toujours le même homme que dans le premier tome et continue à tout faire pour avoir Kathleen, qui se rebelle de moins en moins tellement leur attirance est réciproque. Surtout, j'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur son passé et notamment sur la relation qu'il entretenait avec sa défunte femme. Et là, j'ai vraiment été surprise, car je ne m'attendais pas à cela. Je comprends maintenant pourquoi il se comporte avec autant de classe avec Kat. Tu l'auras compris, j'adore aussi ce personnage. Il me charme complétement, un vrai #BookBoyFriend.

Le style d'écriture est ce qui me plait le plus, car c'est vraiment cela qui me rend accro à l'histoire. Quand j'aurais lu le dernier tome, je n'aurais qu'une envie qu'Emily Blaine sorte un nouveau roman !

En général, un second tome à la hauteur du premier tome, qui me rend toujours autant accro à Kathleen et Andrew.
Bon ça y est la saison 2 est terminée, pourtant j'avais hésité à la commencer mais l'habile coupure du premier volet ne laisse pas vraiment le choix et finalement la scène d'ouverture en vaut la peine.
Les descriptions sont toujours aussi pauvres en vocabulaire (le rouge passe du coquelicot au pivoine, pourquoi pas) et le verbe "morigéner" semble être le préférée de l'auteure tant il est employé.
Beaucoup plus de scènes érotiques que dans le tome 1, un petit fond d'intrigue pseudo-policière et un soupçon de drame réussisse à nous amener à la fin de ce tome.
La coupure tombe, comme pour le premier tome, sur un élément interrogatif, mais cette fois la stratégie marketing ne m'y prendra pas. Deux tomes de romance suffisent amplement à cette découverte et même s'il est indéniable que l'auteure s'est améliorée au niveau de la diversité de son intrigue dans ce second opus, je vais lire autre chose.
Plus qu'un livre, ce genre de récits à tiroirs fait penser aux séries devant lesquelles on pose son cerveau. Distrayant mais l'addiction ne reste pas.
La quatrième de couverture spoilant sans pitié le tome 1, nous nous en passerons et résumerons l'action comme suit: la suite parfaite du premier opus. En effet, dès les premiers mots, pas de piqure de rappel rien, d'emblée la suite du tome 1 qui , rappelons le, nous abandonnait comme ça au milieu d'une scène "d'action". du coup, hop hop hop on se remue les méninges pour se rappeler qui est qui, qui a dit quoi et on se replonge dans les aventures de Kat.

Ce second volume est la parfaite continuité du premier, si bien qu'à un moment je me suis dit "oui bon et après?". Kat vis sa vie, se questionne, se torture sur le sens du grand amour (c'est lui? pas lui? il m'aime? ou pas?), hésite, se bat, baisse les bras .... bref une vraie héroïne de romance (et je dois dire que oui ... j'aime ça).

Mais voilà justement les personnages restent eux-mêmes, ils restent ceux qui ont rythmé le premier roman sans vraiment de variation. Elle reste la romantique hésitante, lui l'apollon au coeur brisé autoritaire, tous deux flanqués de leurs amis-collègues aptes à prodiguer tous les bons conseils. L'intrigue cependant est plus relevée (chouette!), passant de l'histoire d'amour naissante et hésitante à l'histoire de "tous les dangers" (menaces, intimidations, ....) et de tous les sous-entendus (maintenons le mythe de la belle en danger, pas de violence gratuite entre les pages que des allusions).

Et puis? Et puis le twist final, celui qui vous fera dire "rannn mais si il me faut le dernier volume", parce que à nouveau l'auteure nous laisse là au milieu d'une scène et tant pis pour nous qui devrons ronger notre frein.

Bien sûr j'aime beaucoup la romance, surtout de cette qualité. Bien sûr, j'ai poussé un ou deux soupirs dus au fait que ce numéro 2 était trop dans la lignée du numéro 1, mais quel bon moment! Je vais donc remercier Père Noël d'avoir entendu mon appel, et attendre bien sagement de posséder le dernier opus!
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Dans cette sublime histoire on rencontre Kathleen, concierge dans un Hôtel de Luxe à New York, grande romantique elle rêve de rencontrer l'âme soeur. Ce à quoi elle ne s'attend pas c'est rencontrer Andrew, riche homme d'affaire et magnat de la presse.
Cette rencontre va totalement chambouler leurs vies, à l'un comme à l'autre.

Mon avis sur cette saga est que l'on peut être très fière d'avoir des auteurs français aussi doué que Emily Blaine.
Je me suis complètement laissée prendre dans cette histoire, cette romance, mais aussi ce suspense.
C'est une histoire légère, pleine d'humours, avec des personnages attachant, mais aussi une histoire avec un fond et pas cucu la praline comme peuvent l'être d'autre roman de ce genre.
J'ai adoré ce jeu du chat et de la sourie entre nos deux personnages principaux, mais aussi l'importance donné aux personnage secondaire tout aussi mignon et attachant. J'ai aussi beaucoup aimé cette sorte d'enquête mené au fil des tome, ça apporte un plus à l'histoire,toute ces révélation qui nous en apprennent toujours un peu plus sur les personnage et l'histoire. Ce qui fait que ce livre, ce n'est pas que de la romance et ça c'est important.
Et je doit bien admettre que je me suis fait totalement avoir et surement comme beaucoup je suis tombé dans le panneau à la fin du dernier tome.

Lien : http://bullebooks.blogspot.f..

"Kathleen, merci d'avoir partagé un moment de ma vie. Tu y as apporté plus en quelques semaines que certains en plusieurs année. Je ne devrais pas m'en étonner. Dans e domaine aussi, tu es une exception. Andrew."
"Pour une fois, fais ce que je te demande, et ne sors pas de ce lit avant mon retour. Andrew."
Elle est ma perfection de ma vie imparfaite. Elle est mon océan de calme dans mon monde en mouvement. Elle est...incroyablement réelle. Ma nouvelle réalité.
Non seulement je n'avais pas réussi à faire tomber le masque, mais j'avais la sensation qu'il s'en était construit un autre, plus robuste et infaillible.
Je passai, en une seconde, de Kat Dillon, amie proche d'Andrew Blake, à Kat Dillon, amoureuse de l'homme le plus arrogant qu'elle connaisse.